GR 5 - BIVOUAC DU 20 août à la lisière de Nice
Grand beau, 19°, 47 % d'humidité
Je quitte Utelle pas de bonne heure, le soleil est déjà levé et j'emprunte le chemin de la Chapelle St Antoine, je surplombe les Gorges de la Vésubie.
Superbe chemin en balcon et très aérien à travers la garrigue et les oliviers.
J'arrive au village perché sur son promontoire du Croc d'Utelle où j'accepte l'invitation de Simone et Roger pour un café. C'est un ancien du 22ème BCA de Nice, grand moment d'émotion. Bonne continuation à vous et un grand merci.
Allez, je repars dans le fond rejoindre la Vésubie, la traverse sur un joli pont et remonte sur Levens. Ca sent bon la mer et un café, merci à Mathieu au Massena Bar pour son accueil.
Je vais rejoindre Aspremont par une succession de montées, descentes. Je croyais que c'était fini, la montagne. Que nenni! Elle va jusqu'à Nice.
A Aspremont, plein de balisage et sans le savoir, je prends le GR 51. Plus tard, je me rendrai compte que je ne suis pas sur le bon, mais le terrain m'empêche de couper, alors, je le rejoindrai demain.
En attendant, bivouac sur un mouvement de terrain plat, face à la mer, avec la pleine lune qui montre son nez au moment où le soleil disparait, ils n'ont pas pris rendez-vous.
Demain, je me baigne pour de vrai, le 55ème jour de marche. Ce soir, j'attends cela avec impatience et regarde la palette de couleur passer du bleu, au mauve, au rose et bientôt tout bleu, bleu nuit....
Jean-Yves
Commentaires
bravo Jean-Yves
j'aurai une pensée pour toi demain tu seras sur la promenade des Anglais !avec autour de toi des gens qui vont te sembler trop bruyant
je suis trés heureuse de notre rencontre
merci encore pour la Sardine
à peut etre sur les chemins
DOminique