Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 5 - BIVOUAC DU 17 août à Roya

Grand beau, 16°, 63 % d'humidité

Oh! Bourriquet, La Prudence et à l'Arrache avec ta cuillère en bois pour faire chanter ton bol tibétain. J'espère que votre périple s'est bien fini!

Je quitte St Etienne de Tinée après avoir passé ma plus mauvaise nuit depuis 52 jours que je suis parti. D'abord la fête du village où la musique s'est fait entendre jusqu'à une heure du matin puis la fontaine qui donnait l'impression que l'eau coulait dans une casserole vide.

Malgré tout, je pars de bonne heure car le Col de Blainon,2011m, m'attend. Je passe d'abord par la station d'Auron où je bois un café avec deux jeunes.

Depuis deux, trois jours, Cyriaque et Raphaël me dépassent régulièrement, c'est bizarre, je suis toujours devant. Auraient-ils du mal à se lever le matin...? Je plaisante, on fait les mêmes étapes mais pas au même rythme.

Je monte à travers la forêt qui a changé de couleur car le Sud imprime sa marque. Je sens, c'est plus sec ici. L'arrivée sur le col se fait à travers les pins et les mélèzes. Je fais une petite pause casse-croûte dans l'herbe du col.

Je descends sur le Vallon de Roya par un sentier bordé de pieds de lavande. Je n'arrête pas de plumer la tête des tiges en passant pour récupérer des fleurs, ça sent bon. Dans le versant plein sud que je dévale, il y a plein de chalets, dont certains s'écroulent sous le poids de l'âge et de l'abandon.

Depuis un moment, l'orage menace, je vais rester à Roya car le prochain col culmine à 2480m, j'en garde pour demain. J'en profite pour faire toute ma lessive avec de la vraie lessive et non! Mon bon savon de Marseille!

Jean-Yves

Les commentaires sont fermés.