Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 5 -BIVOUAC DU 16 août à St Etienne-de-Tinée

Nuages orographiques, 14°, 64 % d'humidité

En espérant que le dos de Mad Prudence va bien.

Départ de Larche de très bonne heure pour aller rejoindre le Vallon du Lauzanier, accueilli par les marmottes. Un joli chemin pavé de grosses pierres plates me fait rejoindre le lac du Lauzanier, puis un deuxième lac et quelques tous petits.

Par un chemin dans un pierrier qui ressemble à une diagonale du fou, je prends pied sur le Pas de la Cavale, une courte pause et un regard circulaire pour observer les montagnes aux alentours. Il y a encore plein de montagnes face à moi avant d'arriver à la mer.

Un aigle profite d'une ascendance pour planer en s'élevant. Une descente raide suivie d'une remontée au Col des Fourches 2267m où je rencontre deux blockhaus de la ligne Maginot. Une grande descente à côté d'un troupeau de trois cents têtes de moutons et un café au village de Bousiéyas.

Et belote, remontée au Col de la Colombière 2237m, je bascule de l'autre côté et là une odeur connue me chatouille le nez. Je prends des fleurs dans mes doigts et les écrase pour en sentir toutes les essences. Il y a des pieds de lavandes sauvages partout sur la montagne.

Voilà, j'y suis, une cigale, enfin je crois, se fait entendre sur la droite.

L'arrivée sur le village de St-Dalmas-le-Selvage se fait après avoir visité toute la montagne à gauche, à droite d'un Z signé Zorro, il est où Tornado? Charmant village rustique mais avec café et épicerie.

Rebelote, remontée sur le quatrième col de la journée et dernier, long mais peu pentu. La grande descente sur St Etienne de Tinée est longue et mes jambes ne sont plus neuves. Mais je finirai ma descente par un petit chemin bordé de buis.

C'est vraiment le Sud. Je prends pied sur St Etienne, enfin après 10 heures de marche.

Les commentaires sont fermés.