Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 5 - BIVOUAC DU 09 août au refuge du Cuchet

Tout bouché, 10°, 60% d'humidité

bivouac du 09.JPG

Merci aux deux sœurs Émilie et Caroline pour m'avoir offert chacune leur tour un soin aux plantes. Super bon le Genépi, je ne me souviens plus du nom du restaurant, mais j'espère qu'elles me le diront. Il faut toujours dire quand c'est bien et là, c'est le cas.

Départ dans la grisaille ce matin. Il ne fait pas chaud et le Col de l'Iseran est dans les nuages. Je monte rapidement car le sentier ne mollit pas. Il monte régulièrement et vu l'orage d'hier soir, mes pieds sont vite trempés. Je passerai le col avec une visibilité de 50 mètres environ.

Je bascule dans la Maurienne avec quelques éclaircies et le plafond est beaucoup plus haut. Je descends avec la route en visuel et bascule dans une gorge avec une sentier très aérien. Je tombe nez á nez avec un chamois á moins de dix mètres et il disparaît en deux secondes. Je longe de très jolies cascades et descends sur Bonneval-sur-Arc. Très joli, ce village. Je file par la vallée, accompagné par une étudiante en médecine et bois mon café á Bessans. Il n'y a pas de soleil et je n'ai pas chaud alors je décide de poursuivre.

J'ai le vent fort de face alors je surprends un tas de marmottes au dernier moment. Le soleil descend sur l'horizon alors l'éclairage est fabuleux. Je vois des asters des Alpes, superbe.

image.jpg

Je suis sur un chemin en balcon de la vallée á plus de 2000 m et je vais faire plus de deux heures avant de trouver le refuge. Je rencontre Steph á l'intérieur et il redescend dans la vallée. A l'heure oú j'écris, il est 19h40 et le dernier rayon de soleil rentre par la fenêtre de la porte.

J'ai allumé le petit poêle á bois, préparé deux, trois bûches pour la nuit et toutes les couvertures du refuge sont á moi, je suis seul. Le vent a forci un peu et il essaye de pénétrer par tous les interstices mais je suis au chaud, alors tout va bien.

Jean-Yves

Commentaires

  • Cher Jean-Yves,

    De retour d'une semaine magnifique à Courchevel, c'est avec beaucoup de plaisir que nous suivons ton aventure GR 5 !

    Au cours de nos randonnées alpestres, nous pensions bien à toi qui crapahutait aussi non loin de nous.

    Aussi, nous tenions à te remercier car nous avons bien reçu ton livre " De la Sardine à la Sardine".

    Nous te souhaitons plein de belles choses jusque Nice et sache que tu es le bienvenu lors d'un prochain séjour dans le Jura.

    Bon courage pour cette belle aventure.

    A bientôt.
    Zoé, Ad et JB

  • Merci à vous de m'avoir accueilli et pas de souci, je frapperai à la porte. A bientôt
    Jean Yves

  • content de voir que tu t éclates et que tout va bien pour toi ..un bisou de monique e"t moi

  • content de voir que tu t éclates et que tout va bien pour toi ..un bisou de monique e"t moi

  • Bravo, cela avance bien et je vous envie pour les paysages et les animaux. Je ne parle même pas des rencontres humaines !!! Amitiés et meilleurs souvenirs des Hôpitaux-Neufs. Viviane et Daniel (26.07.2013)

  • Merci à vous, je continue à marcher.
    Bien cordialement
    Jean Yves

  • En effet une rencontre brève mais sympa en cette fin d'après midi au "cuchet". Bonne continuation.

    Steph (le jurassien)

Les commentaires sont fermés.