Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 5 - BIVOUAC DU 10 août à Modane

Nuages orographiques, 11°, 60% d'humidité

Je quitte de très bonne heure le refuge car une longue étape m'attend. Je pars sur le chemin qui domine la vallée et je suis à la limite des nuages orographiques, je vois mieux la vallée que les sommets.

Dans le premier cirque du refuge du lac blanc, je ne verrai pas grand chose, si mes pieds, car il vaut mieux rester sur le chemin. Je débouche face à Termignon avec des éclaircies mais j'ai ma chemise sur mon tee-shirt, pas chaud sur le balcon. Il est superbe ce chemin, je suis au-dessus des forêts entre 2200m et 2600m, avec une vue splendide de tous les côtés. Dommage que ce soit bouché en haut, je ne vois pas la Dent Parrachée, 3695m.

Le chemin me fait descendre, puis monter et ainsi de suite, tout le long. Je vois un aigle majestueux prendre un ascendant pour rejoindre le nuage. Je ne sais pas si c'est le même, mais vers le Refuge de l'Arpont, un est posé et siffle à mon passage, il est de profil afin de me voir.

Tout le chemin se fera à flanc de montagne avec de temps en temps un chemin étroit et peu marqué. Attention à la glissade. Je traverse un troupeau de moutons dont les Patous sont attachés auprès du berger. J'arrive au dessus d'Aussois par un joli sentier très large et je découvre une station de ski. Je continue de contourner la montagne par la droite et j'aperçois un lac avec un barrage.

Direction Refuge Plan sec. C'est très joli mais les voitures montent jusqu'au refuge. Un problème technique me fait faire demi tour avant d'arriver au fond du cirque. Ma nouvelle carte bleue est à Modane, alors, si je la veux, il faut arriver à l'heure.

Ca fait une semaine que je n'ai plus de carte et pour certains refuges, même pour le café, il faut des sous. Et vivre sans carte, ce n'est pas facile, je vous promets. Je descends à Aussois et je vais récupérer le GR 5E, une petite entorse au GR 5 mais je n'ai pas le choix.

Les nuages ont disparu et c'est grand beau, ça promet pour demain.

modane.JPG

Jean-Yves

Commentaires

  • beau chemi je le connais bien .. Lundi pour moi ce sera le refuge d ambin .. bonne continuation

Les commentaires sont fermés.