Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 5 - BIVOUAC DU 19 juillet à Echenans-sous-Mont-Vaudois

Grand bleu, 22°, 68% d'humidité.

Passé la soirée d'hier soir à refaire le monde avec Agnès et Luc, tous les trois locataires du gîte à Giromagny. Bon militantisme à vous deux et bonne randonnée.

Aujourd'hui, repos. Etapes de plat pendant deux, trois jours, mouai, mais j'ai tendance à faire un peu plus long, mais rassurez-vous, tout va bien.

Parti à 7h00, après l'orage de cette nuit, il fait déjà lourd et l'humidité colle à la peau.

Seul avantage, les odeurs sont comme en émulsion. Je passe des odeurs de fleurs des maisons aux senteurs des champs, aux effluves des fermes et la légère brise me fait un mélange savant digne d'un grand parfum.

Joli moment où, comme Narcisse, j'aurais pu contempler mon reflet mais j'aurais eu trop peur que mes soeurs, les "naïades", soient obligées d'y verser quelques larmes dans tous ces lacs que je croise ce matin, avant d'approcher Belfort.

lac avant Belfort.JPG

Le silence ne sera troublé que par le vol des moustiques qui, malgré mes six kilomètres par heure, arrivent à voler aussi vite que moi. La différence avec le taon, c'est que lui fait deux ou trois fois le tour du propriétaire avant de vouloir le bouffer. Le moustique, plus pernicieux, approche en silence, sauf la nuit... bzzzz, bzzzzz.

La montée du jour est pour arriver au Fort du Salbert qui domine Belfort. Je distingue à peine le Lion, car depuis que je suis parti, il y a 25 jours, la brume de beau temps est installée. Je ne vais pas râler, cela fait de mauvaises photos, mais je ne suis pas mouillé.

Allez trouver un village et son café! Ca n'existe plus de café dans les petits villages, ni épicerie, ni de fontaine, ni personne, plus rien.... Les temps ont changé. Je pousserai deux villages plus loin avant de capituler.

J'ai quand même vu la fontaine de la Baraque, hum, tellement pure que les bouilleurs de cru venaient y chercher l'eau pour faire leur mélange savant de schnaps. Une tite goutte?

Le café se sera, j'espère, demain. Comment je vais faire, moi, pour faire mes pauses, si je ne peux plus m'assoir en terrasse?

Bonne soirée

Jean-Yves 

 

Les commentaires sont fermés.