Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • 13ème JOUR : DE FÉCAMP À GONNEVILLE-LA-MALLET via ETRETAT

    6H32 de marche, 15°, 75% d'humidité, 29km, dénivellation 500m, je ne vois pas le soleil

    Départ de Fécamp au petit matin et je crois que je ne verrai pas le soleil, il y a encore cette couverture nuage-brumeuse, il faut faire avec je n'ai pas le choix.


    Allez ce matin, j'attaque les valleuses, une part une, je vais les avaler, toutes plus belles les une que les autres. À une époque, la vie parisienne se déplaçait dans de charmantes demeures, des vrais manoirs dans les valleuses de bord de mer. Elles étaient côtoyées par Delacroix, Manet, Monet, et plein d'autres, c'est le fief de Guy aussi, mais si vous le connaissez, Maupassant.

    À la Valleuse du Curé, je continue sur la falaise et au loin se dessinent des falaises que j'ai déjà vu en photo. Je vois au loin la flèche qui indique la direction de NY, la direction qu'ont prit, les aviateurs, Ningesser et Coli.

    IMG_0671.JPG.jpeg


    Ça y est, je suis au dessus d'Etretat, et je vois l'Aiguille, mais je n'ai pas vu Arsène. Il y a énormément de monde ici, c'est une destination touristique prisée.
    Je prend le temps de manger mon casse-croûte sur la plage avec le soleil qui essaie de percer.


    Je monte sur la Porte d'Aval, et accompagne Vera et Éric pendant un long moment, viendront-ils randonner en Savoie?...Merci pour ce moment délicieux, c'est aussi pour cela que je marche.


    Je regarde en long et en travers cette falaise sublime de la côte d'Albartre, ha! la craie, le crissement sur le tableau...l'eau transparente toute en bas...rêveries...

    IMG_0669.JPG.jpeg


    Juste avant le Cap d'Antifer, le chemin tourne à gauche, direction le bocage Normand. Je vais tomber nez à nez avec Alain, qui cherche quelques conseils sur la marche Nordique, il est bien tombé. Du coup, je suis invité à dormir chez lui ce soir....oui, là je suis en train de goûter le calva...

    Jean Yves

     

    Oh! Oh! Pas trop je sais que tu conduis pas, mais la marche à pied, il faut aussi avoir toute sa tête.

    Il est un peu maussade ce matin, un peu comme le temps, il rêve de se chauffer les os, c'est dedans qu'il commence à avoir froid. La bestiole, elle va pas trop mal, il se plaint pas en tout cas, son sac est un peu lourd car hier, on a dévalisé une superette, trois jours d autonomie, ça pèse.

    Allez demain, je traverse la Seine, déjà...