Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-8 bergerie Stazzi di a Vaccaghja à la bergerie de Radule

 

Grand beau, du vent, 13° le matin et 26°, 50%, 5h

 

Ce matin, le bivouac, petit déjeuner en 35 minutes, les automatismes commencent à être rodés.

Je pars de la bergerie en petite montée à travers un paysage qui ressemble aux montagnes de Barcelonnette (04). Peu de végétation, peu d'arbres, mais, quand même de bovins dans le Pozzine, en-dessous de la bergerie.

IMG_6732.JPG.jpeg

Hier, quand je suis arrivé, j'ai traversé le Pozzine, où il y avait une vache couchée au beau milieu. Dans la soirée, à mesure que le soleil se couche, des vaches arrivent de partout, une par une. Elles seront un peu plus d'une cinquantaine sur leur lieu de bivouac. Avec les quelques chevaux et ânes, le décor est pas mal.

IMG_6733.JPG.jpeg

Je remonte une vallée assez plate jusqu'au Lac de Nino, où le soleil commence à m'inonder de ses rayons pas encore très chauds. Dans le ciel, des nuages lenticulaires deviennent orange sous ses coups. 

Le Lac de Nino, très sombre à cette heure est bordé de marais et, à priori, de roseaux à certains endroits. Le tour du lac est plat, bordé d'une pelouse très rase et grasse qui l'entoure. C'est très reposant ici.

IMG_6734.JPG.jpeg

Je quitte le lac avec le soleil dans le dos, par une petite montée jusqu'au col Bocca à Reta 1883m, où je prends le vent froid, en pleine face. Allez, grande descente vers le Col St Pierre 1452m, où je rencontre beaucoup de monde en ballade à la journée. Je rentre dans la forêt et c'est à l'ombre que le chemin, très agréable, m'emmène au Col de Vergio. Petit passage à l'épicerie, et pause repas au soleil, allez !  il reste une heure pour arriver à la bergerie.

 

IMG_6735.JPG.jpeg

C'est une petite maison de pierres, accrochée à la montagne, avec des tables en fer blanches et des chaises bleues ciel, Et hop ! un p'tit coup à boire. Ce soir, le bivouac est là...

Jean Yves 

Les commentaires sont fermés.