Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-3 Ref. D'Asinao au Ref. D'Usciolu

 

Nuages, trois gouttes et 80 km de vent, 28° , 40%, 8h, km un peu plus...


Ce matin réveil avec les poules sans le chant du coq, départ à la fraîche.

Le réveil musculaire est dès le départ, car à la sortie de la tente, 600m de montée dans de gros blocs de granit et sur des dalles de la même matière. Il fait frais et tant mieux car de grosses gouttes coulent de mon front jusqu'à la pointe de mon nez. Je ne les essuie même pas car je pousse comme un âne sur mes bâtons pour avancer.

Mon sac à dos a encore trop de victuailles pour me sentir comme un papillon de rochers en rochers.

Le lever de soleil tarde à arriver, mais je vais faire une croix dessus à la croix du sommet du Monte INCUDINE 2134m car c'est les nuages qui passent à l'horizontale.

Allez vite la descente, ça pèle ici ! C'est plus de deux heures de descente qui m'attendent, avec vers la fin des petits buissons de la garrigue Corse qui me rayent les mollets. Un somptueux pont de singe enjambe le petit ruisseau. Dommage, je ne vois pas Valentine se baigner (lettre à Valentine dans le livre Gr5) et comme il fait pas très chaud, je passe mon chemin.

IMG_6685.JPG

Un petit bout de saucisson et de fromage avalés, je repars par 4 km de crête très aérienne avec vent d'Ouest. Le passage des minis cols se font pas par avis de tempête car le GR passe d'un côté puis de l'autre. Ça sent pas le moisi et les flatulences partent à l'horizontales, oui je décompresse à force de faire en haut, en bas.

L'arrête est d'une beauté, la mer à droite avec Solenzara et à gauche Ajaccio, le soleil refait son apparition et quelques nuages filent encore à tout allure.

 

IMG_6691.JPG

Là-bas, le refuge campé sur le versant de la montagne fait son apparition, ça redonne un coup de boost. Bon, de courte durée car plus j'avance, plus le chemin de l'arrête me l'éloigne. Je finis par lui monter dessus, sur la terrasse, des chevaux sont là, et du coup il y a une véritable épicerie à 1805m, génial non?

La cerise ce soir, la douche de la source est chaude comme le tuyau d'arrosage chez vous. La tente et mon matelas n'attendent plus que moi. Zzz

Jean Yves

IMG_6689.JPG

 

Les commentaires sont fermés.