Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-2 Ref. De Paliri au Ref. D'Asinao

 

Grand bleu, petite brise, 32°, 45%, 6h30 de marche, 15km


Je me lève un peu avant le soleil car ensuite il fait très chaud.

Ce matin les jambes fonctionnent pas trop mal malgré ce qu'elles ont fait hier. Le démarrage du Gr20 est un peu hard pour des jambes qui n'ont pas tourné régulièrement. De plus avec le sac lourd, la reprise est chaude.

Aujourd'hui même type de balade, vivement que je mange mes cinq jours de rations, je serais plus léger. Dans deux- trois jours, les jambes vont reprendre leur rythme.

Je quitte donc de très bonne heure le refuge pour passer le premier col, et aujourd'hui le programme ce sont : Les Aiguilles de Bavella, par la variante alpine..

IMG_6684.JPG           

IMG_6686.JPG

Parcours très aérien et superbe. Je vois la mer d'un côté puis de l'autre, ça donne envie d'aller piquer une tête. À la fin du GR c'est au programme. Le chemin est assez difficile à certains endroits car il y a de nombreux blocs de granit en travers du chemin. Les marches sont inégales, cela use les guibolles, pffff.

La descente des Aiguilles est très longue et la chaleur se fait de plus en plus présente. Mais au détour d'un virage, un ruisseau et des vasques.

Je tombe les baskets et plouf, un bain revigorant pendant trente minutes mais il reste encore 30 mn pour remonter au refuge qui, du reste à brûler.

IMG_6688.JPG

Ce soir, vrai bivouac, je vais alléger le sac, je mange tout lol. La douche est prise au robinet de la source et maintenant repos du guerrier.....

Jean Yves 

Les commentaires sont fermés.