J-0 Arraggio
Voilà, le bateau m'a déposé ( oui oui Pat est toujours et sera toujours là, mais plus facile d'écrire au singulier, alors pensez que nous sommes deux, lol) à Bastia, par un matin de bonne heure du mois d'août. La mer est bleue, noire à cette heure là, le soleil se lève juste au large de la Corse.
Je pars en voiture le long de la côte car, hier soir, une réponse est arrivée de la bouteille lancée à la mer sur Facebook. Une amie de Pat, Églantine a appelé le frère, de la sœur du cousin du frère de la cousine du grand-père de la tante du beau-frère du cousin d'Églantine. Je suis accueilli par Johanna, Rémi et leur fille Lucie, ils viennent nous chercher à Porto-Vecchio et nous ramènent chez eux, pour la nuit.
Entre temps, visite d'Aleria, un petit village, et Porto-Vecchio en long et en large. La vielle ville fortifiée sur la hauteur de la baie est magnifique et l'eau est transparente à souhait.
Merci à eux pour leur gentillesse et leur hospitalité, et ce matin Johanna m'amène à 5 kilomètres du départ du GR20 qui se trouve à Conca (se dit Conk). Pas le temps de sortir de la voiture, je tend le pouce et Julien, Gardien du gîte de Conca pile et m'embarque dans son mini bus. Il a même la gentillesse de nous offrir le café !
Allez cette fois, il suffit de mettre un pied devant l'autre, mais Pat s'est fait manger une gourde de vélo par un chien. Notre sauveur, l'homme au vélo bleu, Antoine! J'ai demandé à un groupe de vélo cycliste si je pouvais leur acheter une gourde. Antoine l'a gentiment offerte à Pat. Merci Antoine ! On trouve encore des gens sympas. Ce GR 20 commence vraiment sous une bonne étoile.
Allez à cette fois c'est parti.
Jean-Yves