Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-1 de Conca au refuge de Paliri

 

Grand bleu, pas de vent, 30°, 55%, 7h, 14km


Il est 8h40 quand je commence à suivre les traces rouges et blanches du GR. La traversée du village se déroule très bien avec une halte chez la petite épicière, histoire de prendre quelques tomates et pommes. La sortie du village se fait sur la route et c'est une rampe, je goutte, c'est terrible.

IMG_6680.JPG

Voilà, le départ du sentier, du granit de partout comme les maisons, ici. Le sentier est super bien balisé est il suffit de le suivre. C'est une étape où je ne ferais que de la montée ! bon j'avoue quelques descentes mais, pour une première journée outch !

IMG_6682-1.jpg

Je redécouvre mes jambes et surtout mes épaules, je suis lourd car six jours en autonomie complète. Pat assure car juste un peu moins lourde...

La montagne et la mer en parfaite harmonie, c'est fabuleux. Il y a des aiguilles de granit de tous les côtés et là-bas des plages sur fond bleu.

Cette année, l'eau se fait rare et les deux ruisseaux croisés sont presque à secs. Mais il y aura une source à côté d'une ruine qui remplira bien ma gourde. Pas de très grandes pauses car c'est dur de repartir. Un panneau affichant le refuge à une demi-heure me redonne le sourire et Thibault le gardien de refuge au top.

Ce soir douche et lessive à la source, genial !

Jean-Yves 

Les commentaires sont fermés.