Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J17 - DE LOUBARESSE À LALLIGIER

Beau et déjà des nuages, 20°, 60%, 6h30, 35 km

FullSizeRender-1.jpg

 

 

Comment se fait-il que dans le gîte de Nadine, elle ait un bol chantant Tibétain ? En plus de son accueil chaleureux, elle chante Nadine.

Elle a fait don pour Amsed-Génétique des boissons que j'ai consommées et de son CD, que je vous remettrai à Annonay.

Le gîte de Loubaresse est juste à côté de l'église, vous pouvez pas le louper. Et j'ai comme l'impression que sa fille va faire l'acquisition d'un bol chantant...

 

 

FullSizeRender-2.jpg

 

 

 

 

Allez, je chausse les raquettes pour suivre le balisage aujourd'hui, je me demande pourquoi il faut les raquettes...je blague c'est pour l'hiver, point de neige ici.

 

 

 

FullSizeRender-4.jpg

 

 

Il y a une chose qui me fait rire, quand je fais pipi dans les rivières sur ma droite, je vais jusqu'en Méditerranée et quand je fais à gauche, je voyage jusqu'en Atlantique. Hé! les baigneurs, j'arrive...pffff

Je suis sur la ligne de partage des eaux, j'ai déjà vu cette pancarte plusieurs fois depuis l'Aigoual. 

 

 

 

Je traverse des vallons somptueux ce matin, à part la montée raide du départ, je suis sur cette fameuse ligne. Les fleurs de toutes les couleurs, de toutes les tailles, ont profité de cette chaleur pour fleurir toutes ensembles. Des pans entiers de collines en sont garnies, c'est vraiment joli.



Parmi, je vois pleins d'orchidées, de marguerites, de pensées des Alpes, ....et des milliers d'autres. J'en profite pour renifler les odeurs de certaines en me penchant dessus car le genêt encore très fleuri arrive à prendre le dessus. J'ai l'impression de prendre des embruns de cette odeur particulière de genêt.

FullSizeRender-5.jpg


Je traverse une forêt où je pourrais croiser d'Artagnan ou un Lancelot lancé au triple galop.

 

FullSizeRender-7.jpg

 

Et, d'un seul coup au loin là-bas, j'en suis sûr c'est le Mont Gerbier de Jonc.

Je ne l'ai jamais vu mais cela ne peut être que lui. On dirait un pain de sucre du Brésil, même forme, il a l'air si caractéristique, c'est là que commence : La Loire. Il est juste à une journée de marche.

 

FullSizeRender-6.jpg

 

En attendant, je traverse des petites rivières en équilibre sur des rochers. Cet endroit est très paisible et je navigue vers 1200m d'altitude. C'est agréable car du coup il ne fait pas trop chaud et les nuages servent de parasol.

Bon allez, il est temps de faire ma lessive quotidienne pour la faire sécher avant que l'orage gronde, tous les soirs en ce moment. Demain, je fabrique un radeau et vogue vers St Nazaire...

Jean-Yves

 

 

 

Commentaires

  • cherches un abri pour demain..orage,pluie grêle ! Passe a l ombre! Çe serait bien dommage que tu reviennes avec les cheveux tout debout sur la tête ! Bon vent !!!

Les commentaires sont fermés.