Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 JOURS


Voilà un périple qui finit, après 1012 km d'après mon GPS. Ce ne sont pas tellement les kilomètres qui sont pour moi le plus important mais c'est plutôt ce que j'ai vu, entendu et tout ceux que j'ai rencontrés.

Je sais, c'est impressionnant pour pas mal de personne, mais je vous promets que ce n'est pas un exploit. Je suis bien portant et c'est moi qui ai décidé de partir.  C'est juste une question de vouloir et de temps. Pour un exploit, il aurait fallu à mon sens être un handicapé quel qu'il soit. Je n'essaye pas de minimiser ce que je fais, juste à mon sens, de rétablir ma vérité, beaucoup de personnes pourraient faire la même chose ...


J'ai marché plus ou moins vite selon mon humeur mais surtout en fonction du temps, de la météo. Le temps, je l'avais pour moi, pas d'horaires à respecter, juste faire comme je le sens. La liberté totale, aucune emprise sur l'heure, je m'arrête où je veux , quand je veux. J'ai envie de m'arrêter parler, plaisanter avec des esquimaux,  euh,  non ici, ce sont des autochtones, je prends le temps de le faire. Merci à tous ceux que j'ai rencontrés, vraiment merci.


Comme pour le GR 5, j'ai rencontré des personnes merveilleuses, des échanges souvent éphémères, sans lendemain mais tellement agréables. Puis il y a, des rencontres un peu plus intimistes avec projet de retrouvailles, j'en garde de très bons souvenirs quoi qu'il arrive.


Beaucoup retiendront la moyenne d'environ 35 km/jrs, mais je vous assure, ça fait juste un peu plus de 4km/h de moyenne car je marche longtemps par jour. Le temps m'y a aidé, je n'ai pu me mettre au soleil pour me faire bronzer, il a toujours fait frais à mon sens. Il est bien évident que pour un Ch'timi et un Normand, il fait beau ici à partir du moment où il ne pleut pas.


J'ai rencontré, foulé de très beaux endroits, vu des merveilles de la nature française. Mes yeux ont imprimé tellement de belles images que, pour le moment, en faire le tri n'est pas évident. Je n'étais jamais venu ici et c'est pourquoi j'ai entrepris cette marche. J'aime bien visiter la France au rythme de mes pas et encore une fois, je ne suis pas déçu.


J'ai,cette année, porté  l'image de l'association "Vaincre les Maladies LYSOSOMALES". J'espère que certains iront au moins voir ce que sait, que d'autres se rapprocheront d'eux. Moi, j'espère juste que j'ai aidé à la faire connaître un peu mieux.


Je conclurai par cette dernière étape de l'arrivée sur le Mont St Michel par la Baie. J'ai consumé de dire un peu partout que les chemins ne se croisent pas par hasard et que certaines choses se font naturellement. Personne ou très rarement ne fait la traversée de la Baie. La traversée de la Baie se fait en ce moment, mais il suffit d'être là au bon moment et de savoir accepter l'opportunité qui se présente. Merci pour cette arrivée splendide  afin de clore cette fin de cheminement.


Et merci à Maryse " SOFYDAN-ÉDITIONS" pour le travail fait dans l'ombre.

IMG_1184.JPG

Jean-Yves

 

Commentaires

  • Bienvenu JY en Savoie...

    Et que dire: vive la LIBERTÉ !!!!!

    Gros bisous

    VAL......

  • J'ai tout suivi, les paysages, les difficultés, les rencontres.... je reste admiratif de ton périple, mais surtout du choix de vie et de l'humilité du personnage !
    Bravo.
    Quand tu veux pour une balade plus modeste, en Land, dans les environs de Ste Marguerite.
    Bon retour (ça risque de ne pas être simple, les vrais difficultés commencent....)
    a+
    Charles

Les commentaires sont fermés.