Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GUADELOUPE : 7ème jour

Ce matin, le temps est aux pluies tropicales mais je profite d'une fenêtre météo pour rejoindre Port-Louis. Je vise l'Anse du Souffleur et plus précisément la plage du Souffleur. C'est là que je me baignerai au retour de la randonnée.

Je commence sur une piste et très rapidement, je longe un cimetière. C'est une vrai fourmilière car ils préparent la fête des Morts. Ici, point de recueillement triste et pesant, c'est la fête. Au programme, musique, éclairage, rhum pendant deux jours. C'est prévu pour demain soir au cimetière de Morne à l'Eau.

Je continue sur la piste et je longe l'océan. Je navigue entre la plage et la mangrove, l'humidité ce matin avoisine les 90%, mais par chance pas de moustiques. De temps en temps, l'odeur de la mangrove me chatouille les naseaux, cette fameuse odeur de fosse sceptique.

Du côté plage, juste deux, trois mètres de sable, ensuite un platier et le récif coralien. L'eau est transparente et affiche 25°, quoi vous dire? qu'elle est bonne.... Non, elle est divine...interdit de se mettre en colère : désolé!

Le chemin de sable est constellé de trous qui ressemblent à des mini-terriers, il ne faut pas faire de vibrations avec le sol pour observer une multitude de crabes rouges. Dès que je bouge ou je marche vite, ils se précipitent tous en même temps au fond de leur trou.

Je croise aussi beaucoup de Thierry avec leurs coquilles disparates. Ah oui! Pardon, c'est Bernard l'Hermite. Je pensais qu'ils vivaient dans l'eau mloi. Eux aussi doivent être sensibles aux vibrations car je les vois rentrer dans leurs coquilles bien avant que je sois sur eux. Ce qui est étonnant, c'est de voir qu'ils piquent n'importe quel habitat pour se loger. 

Je dépasse la Pointe d'Antigues avec sa petite chapelle, ou quelques bougies vacillent à l'intérieur. Je longe toute l'Anse Fontaine, je fais demi-tour. Le tonnerre gronde sur Basse-Terre. Je croise quelques promeneurs qui transpirent autant que moi, je ne suis pas le seul, ouf!

Je profite de la plage du Souffleur pour prendre un bain, je nage cent mètres vers le large, ce n'est que du sable, pas besoin de nouilles aux pieds...

Une averse tropicale me rejoint pendant mon bain et j'en profite pour me rincer à l'eau douce. J'attends la fin de l'averse pour rentrer et ce soir, je vais au marché nocturne de Sainte Anne.

Recette pour me rejoindre :

Un bain chaud à 25°, un kilo de gros sel dissous dans l'eau, un ou deux coquillages sur le bord de la baignoiree, la lampe allumée même en plein jour, un pot de yaourt vide sur chaque oreille pour entendre la mer, fermez les yeux et laissez vous bercer... Oui, moi, je garde les yeux ouverts...

Commentaires

  • ba... j'peux pas te rejoindre, j'ai pas les pots de yaourts..mais les images aident bien ainsi que tes très bon commentaires ! profite

Les commentaires sont fermés.