Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GUADELOUPE : 8ème jour

Hier soir, marché nocturne  Ste Anne. Je croque pour la première fois dans un morceau de canne a sucre. J'achète un colombo de poulet et un feuilleté au lambi (un gros coquillage magnifique).

Je prends aussi des noix de muscade encore dans leur coque, une part de gâteau au coco pour 2€, je peux faire quatre quatre-heure...lol! Ce sont des personnes comme vous et moi qui viennent vendre leurs produits et je m'en tire pour par cher...

La mousson est arrivée sur la Guadeloupe. Ce matin, je traine un peu chez mon ami Jocelyn, un ancien para de Pau. Vers 11h, je démarre pour Anse Bertrand, c'est le village le plus sec et le plus ensoleillé de l'île, de plus c'est la où il y a un spot de surf.

J'arrive  la plage de la Chapelle, c'est l que je me baigne au retour. Je démarre par l'Anse Fontaine, un joli sentier carrossable au bord de la mer. Le sable côtier est remplacé par un un platier en roche volcanique très plat. La mer vient se fracasser dessus. 

J'arrive sur une anse naturelle dont je dois faire le tour, un gué a passer pour poursuivre le chemin de l'autre côté. Je suis toujours cette plage en roche volcanique rigide et un grondement vient du dessous. C'est creux dessous, et la mer jaillit par des trous naturels.

Avant d'arriver a la Pointe Plate, d'un seul coup, tout change. Je suis dans la mangrove et de nouveau, c'est du sable. Je rejoins la Pointe Plate, la où hier, j'avais fait demi-tour. A gauche, a droite, devant, derrière, sauf au dessus de moi, il y a de gros nuages tropicaux. J'arrive a la plage de la Chapelle sec de pluie mais mouillé de transpiration.

Je profite de la plage, bois un café a la cabane, il est suisse, le proprio, PTDR... Il est rigoolooot.. et l'averse qui arrive me rince du sel que j'ai sur la peau...

Il est 16h30, je file au cimetière de Morne a l'Eau. Déja quelques bougies allumées, toutes les tombes sont recouvertes de carrelage noir et blanc. Noir pour le deuil et blanc pour la vie, ça ressemble un peu au Ying et Yang...

Je mange dans une cabane pour attendre la nuit et surtout pour me mettre a l'abri car je vois un gros nuage arriver. L'averse a cessé au bout d'une heure et les bougies se sont rallumées, c'est féerique. Je fais quelques photos et discrétement, je m'éclipse. Laissons-les honorer leurs morts dans la joie...

Putain, je viens de faire un bond! Un scolopandre vient de sortir sur la table sur laquelle je suis en train d'écrire, le coeur  200 oui... certains sont mortels et les autres, c'est hyper douloureux... Un Vieux Rhum....

Commentaires

  • PFFFF.PFFFFF hé un scolopendre!!! pauvre trouillard

  • J'ai horreur des bebetes qui rampent avec plein de pattes et deux crochets a venin! Surtout quand elles te surprennent!! Patrick ??

  • J'ai horreur des bebetes qui rampent avec plein de pattes et deux crochets a venin! Surtout quand elles te surprennent!! Patrick ??

Les commentaires sont fermés.