GR 5 - BIVOUAC DU 29 juillet -Arrivée à Nyons (Suisse)
Heu! il tombe des hallebardes, 17°, 70% d'humidité
Je me réveille après une super nuit chez Adeline et Jean-Baptiste et je regarde par la fenêtre et je n'ai pas envie d'y aller. Il pleut, il pleut depuis hier soir.
Adeline m'offre le petit déjeuner, je finis mon sac et ce matin, poncho et parapluie. Merci à ce jeune couple vraiment très gentil et très sportif et bonnes futures randonnées à ski.
Quoi dire? Il pleut à seau, j'ai les pieds trempés en deux minutes. Je récupère le GR et la tête enfoncée sous le parapluie, je mets un pied devant l'autre. Je ne vois pas grand chose, je suis à la limite pluie nuages.
Je passe devant La Cure et la frontière par la même occasion. J'essaye de comprendre le balisage car plus de marques blanches et rouges, ici, des petits panonceaux jaunes et des losanges jaunes. Les marques sont très espacées et ne sont qu'au changement de direction. Je vais m'y faire.
J'arrive à St Cergue, c'est vrai aujourd'hui, je ne m'attarde pas. La route fait de nombreux lacets et mon chemin les coupe tous. La pluie redouble. Je suis dans la forêt et les rares fois où la vue pourrait être dégagée, le temps m'empêche de voir.
J'arrive dans la plaine et me dirige vers le port de Nyons. C'est tout inondé ici. Je rentre dans Nyons, la pluie cesse. Je croise plein de monde, je n'ai plus l'habitude.
Deux, trois photos du Lac et de la France en face, c'est pour mercredi. Je passe une journée de repos chez mon frère avant de reprendre la marche.
Lavage du bonhomme et du sac à dos complet, une remise en condition complète. Ca va faire du bien après 34 jours de marche non stop.
Jean-Yves