Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR 5 - BIVOUAC DU 03 juillet à Saizerais

 

Pluie, 19°, 77% d'humidité.

Ca y est, j'ai mangé une quiche EN Lorraine, accueilli hier soir par Michelle, Philippe et leur fils Nicolas, ils m'ont, non seulement offert le gîte, mais aussi le repas du soir. Une belle pensée pour eux (photo dans l'album GR5)

5h, j'entends la pluie sur les tuiles. Je me retourne, pas pressé de partir. Je partirai à 9h30, avec poncho et parapluie. Je rentre la tête dans les épaules, et dès le matin, requiem en si majeur. Comment quinze grammes de plumes et de chair arrive à faire autant de bruit. Priiii, Prrriiiiiii, je suis accueilli sur mon passage par le vol et le chant d'alouette des champs. Elle bat des ailes comme un colibri, en montant face au vent comme si son salut en dépendait en faisant un bruit du tonnerre. Toute la journée, je les entendrai et ma foi, ça fait de la compagnie. De temps en temps, un mirage 2000 perce le ciel noir et fait cracher son réacteur (pas de plume, lui).

Martincourt, je pose le sac pour une pause et bien m'en prend : Nadine et son camion : "tut, tut, tut, tut, tuuut, tuuuut!" La boulangère ambulante, quelques emplettes, joli sourire et je repars (photo dans album GR5).

Tiens, une Clarinne, voilà, je suis en Haute-Savoie, non, je suis en Petite-Suisse Lorraine, on pourrait presque se croire chez nous. 11h30, un peu avant Rogéville, je vois un attroupement dans le ruisseau : pêche à l'électrique par "pêche 54", Pierre et Véronique à la mesure.Pierre et Véronique.JPG

Toute l'équipe m'a invité à partager leur repas au milieu d'un carrefour de piste en plein sous-bois. Un repas champêtre en plein milieu d'autochtones. Heu! Pierre est breton et Véronique, vosgienne, mais chut, personne ne le sait!

Moi j'ai payé le café, des petits soucis avec leur thermos et ce fut avec grand plaisir, encore une belle rencontre...

   

Allez, destination la Rosière-en Haye, fin pour aujourd'hui. Mais avant, j'ai des rhumatismes aux pieds, alors je vais aller faire une petite thalasso, les bains de boue sont efficaces, parait-il.... A chaque fois que je serai dans les chemins, je me prendrai pour Candeloro, c'est gras, ça glisse, ça colle et le terrain n'est pas plat, environ 20 km en marche avant et au moins trois en glissade arrière (photo album GR5).

J'ai besoin de faire du ravitaillement et donc, il faut que je continue car ici rien dans le village, direction Saizerais, l'étape courte sera pour demain... Je vous la fais courte : la supérette est définitivement fermée...un détour par la mairie, le concours de sourire continue (photo album GR5) et Marlène, qui était là, s'est proposée de m'accueillir...

 

Bonne soirée

 

 enfants de marlene et claude.JPG

 

 

Commentaires

  • Le hasard n'explique pas tout....

  • Ce fut un plaisir de partager ce repas avec vous. Votre démarche de marche solitaire, mais néanmoins tournée au quotidien vers les autres et les valeurs humaines d'accueil et de partage, simples et gratuites, est admirable.

    Respect, bravo et bon voyage au vent, au soleil, par monts et par vaux, à travers ces paysages bucoliques.

  • Petite anecdote de Maud:"Maman, passe voir à la Mairie s'il y a un autre marcheur à accueillir"!!!
    Super soirée avec Jean-Yves, un homme extraordinaire

Les commentaires sont fermés.