Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-12 Ref. De l'Ortu di u Piobbu à Calenzana, la fin.

 

Grand beau, 26°, 40%, 4h

 

C'est la dernière, aujourd'hui, le réveil est toujours matinal, que de la descente aujourd'hui, heu....enfin presque. 1300m de descente prévue en 5h, le chemin est long.

IMG_6751.JPG.jpeg

Je pars avant que le soleil ne me tape sur la tête. Je sais qu'il y a encore, des passages avec des chaînes, des éboulis, etc....Mais bon, c'est la der. et c'est la baignade en bas.

Je marcherai 4h pour arriver à Calenzana en croisant pleins de randonneurs dans leur première étape, un petit courage accompagne mon bonjour, quand je me mets sur le côté pour les laisser passer. 

J'ai aperçu Calvi de très bonne heure et je vais bientôt pouvoir la toucher.

Je prends pied au bar du GR 20 à 10h30, ou un panaché de 50cl me tend , nous tend les bras. Pat est là avec moi et son GR 20 en poche: bravo !

IMG_6752.JPG.jpeg

Antoine, un corse prend un verre à côté de nous et, on engage la conversation sur le GR. On passe un bon moment.

Je passe au gîte prendre une douche et me voilà rasé de près, pour tendre le pouce. Antoine, passera à ce moment-là, et c'est dans sa voiture que nous rejoindrons Calvi. Dommage, que je n'ai pas rencontré plus de corse ( je vous expliquerai cela dans quelques jours.)

IMG_6753.JPG.jpeg

Le temps de se renseigner et, nous voilà dans un bus pour Casamozza, retour pour chercher la voiture à Porto-Vecchio. Trois heures à attendre pour la correspondance, je tends le pouce, hé hop Cortes, le pouce et hop les Gorges du Tavignano, encore lui et hop Porto-Vecchio. 

Johana, la femme de Rémi vient nous chercher à trois kilomètres de leur maison, et là, pas de chance, le sanglier tourne sur la broche. Invités au banquet de ce soir avec leurs amis, la fin d'une aventure digne d'un certain Gaulois....

Rdv dans quelques jours pour mes impressions, bises à tous...à très bientôt.

Merci à toi, Maryse ( mon éditrice Sofydan-Editions) pour le travail de fourmi ,exécuté à des heures impossibles.

 Jean Yves

Les commentaires sont fermés.