Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8ème JOUR : DE BERCK AU CROTOY

6H38 de marche, 15°, 80% d'humidité, gris et beaucoup de vent


Ce matin, j'attends mon ami Pierre qui vient me voir en vélo et je patiente dans le même refuge où j'ai passé presque tout mon après-midi. "Le Cornet d'Amour" une brasserie sur le bord de la plage, où Mathilde m'a offert un bracelet porte-chance. Il est encore des endroits où les gens sont fort agréables et serviables. C'est pas grand chose, mais ça réchauffe toujours l'intérieur.

IMG_0551.JPG.jpeg


Ce matin, je me fais la "Baie de l'Authie". C'est dommage,  le plafond est très bas et c'est vraiment tout gris partout...je n'y peux rien, c'est ainsi. La mer est haute et je marche au bord du sable sur des tourbières, c'est moi, sous le bâton et extrêmement glissant sous les pieds.


Cela fait plusieurs jours que je guette toutes les bouteilles échouées sur le bord dans l'espoir d'en trouver une avec un message. Le message, il viendra mais d'un ballon juste avant d'arriver à "La Pointe de la Rochelle" un peu en dessous de Berck.

Sur le sable un ballon de baudruche bouge sous les caresses du vent. Je vois de suite qu'un petit bout de papier est attaché au bout de la ficelle. Il y a marqué" École primaire 76190 FREVILLE France ", et il porte le numéro 9, tient c'est bizarre c'est mon chiffre préféré... Je glisse tout cela dans une enveloppe et retour à l'école.

IMG_0557.JPG.jpeg


La baie de L'Authie, c'est superbe. Il y a plein de tonnes et cette végétation toute verte qui jouxte la mer regorge de nombreux oiseaux. Canards, spatules, cygnes, courlis, avocets, cormorans ont pris possession des lieux. Je me répète, dommage pour le temps.

La fin du GR 120 s'annonce car j'arrive bientôt au" Pas d'Authie". Le paysage des derniers kilomètres ressemble beaucoup à la Venise Verte (79). Je débouche sur la D 940, où les voitures et camions déboulent à allure vive. Le GR s'arrête là ! En face un petit château magnifique, même pas un panneau, rien...Ah! Le 120, peut être suis-je à l'ancienne arrivée ...

IMG_0558.JPG.jpeg


Maintenant, rejoindre le "Tréport" pour récupérer le GR 21. Mais je n'ai pas dû me réveiller au bon endroit , ça pousse ici les Lama...

IMG_0561.JPG.jpeg


Ce soir, je dors à "Le Crotoy" et demain je traverse la "Baie de Somme" sans nager promis.

Jean-Yves


Il fait froid et il n'aime vraiment pas, mais malgré ça, il a encore son short ce matin, mais en haut il est couvert. Je crois qu il regrette de ne pas avoir pris un bonnet. Brrrr


Pierre lui a donné de la musique ce matin mais il la garde pour le soir car là, il aime bien entendre son environnement. Il connaît beaucoup d'oiseaux mais encore un, ce matin, est inconnu à ses yeux.

Il fait froid alors la cadence est rapide.  Pas de temps à flâner et malgré une chute de son appareil photo, sans gravité, il n'a fait que quelques photos mais pas terrible. Il a ri à un moment, un grand rire. On marche sur la route et le bruit est bizarre mais pas inconnu. Très vite identifiable, une vache qui fait une bouse! Vous savez le bruit quand ça arrive à terre. Platch, platch, je suis sûr que vous voyez. Hé ben là, le même bruit mais en plus fort et en continu !!!  Et là, il rit, car ça dure...c'est juste une carrière de sable, ou après que le sable soit véhiculé par les tapis roulants, il tombe en un tas...je crois qu'il en rit encore pendant que j'écris...

Pour demain j'ai ma bouée ...

Les commentaires sont fermés.