Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TÉNÉRIFE : 6ème jour

Voilà une semaine passée, avion de retour demain matin de très bonne heure.


L'île de Tenerife des Canaries, est une île superbe dont la température ne descend pas au dessous de 18° même l'hiver et c'est sûrement pour cela que beaucoup de nos anciens passent une retraite paisible et que les jeunes viennent profiter du soleil.


Le kilo de banane et à 0,49€ , l'essence à 1€, l'entrecôte à 11€50,  et le demi à 0.80€, voilà pourquoi il est attirant de venir ici. De plus, si vous louez une voiture, il n'existe aucun parking payant, même en ville. Si vous êtes observateur, vous verrez à travers les pigeons des vols de perruche avec leur cris caractéristiques. Pas de serpent sur l'île, juste quelques araignées dans les bananeraies et à cette période pas de  mouches.


J'ai fait une erreur vestimentaire, il me manque un vêtement léger à manches longues, car pour  une peau d'hiver, le changement est brusque et à moins de s'enduire toutes les heures d'indice 50, il est probable que la peau rougisse quand même. Ma peau tannée par le soleil a eu un peu de mal aussi, alors pensez à la peau blanche d'un "Monchu" débarquant ici.

Une bizarrerie aussi, on peut passer du chaud, au légèrement chaud, au frais, au carrément frais en moins d'une heure. C'est dû au vent, au soleil qui ce cache derrière les nuages, cela donne l'impression des courants d'air, heu le frais c'est quand même du 19/20°...mais après un 25°, à vous de voir.


Ce qui est impressionnant en arrivant c'est de voir toutes ces immense serres ou la banane mais pas seulement profite pour pousser. Quand on remonte un peu dans le relief, les vignes poussent à l'ancienne si je puis dire. Le cep est seul sans piquet ni fil de fer, certains font presque deux mètres de long et les feuilles commençaient juste à sortir. La forêt ne se rencontre qu'à partie de la haute altitude et surtout, sur le versant nord, des pins canariens. Le nord est bien sûr plus humide que le sud ou je suis resté et la végétation est plus du type mexicain ou californien que tropical. Mais attention car au nord, c'est du type tropical.
Je reviendrai ici car le sommet du Teide m'a séduit et je regrette de ne pas être allée toucher son sommet. Mais cette fois je m'organiserai seul promis...


Malgré tout, j'ai passé un bon séjour fait quelques photos qui, cette fois, seront mises en ligne, j'ai vu de somptueux paysages souvent à base de lave. Ce cratère époustouflant de grandeur est à la fois grandiose et écrasant. Que de bruit et de tonnerre ont dû faire résonner et trembler cet endroit. J'adore cette géométrie de l'île où en 15 km,  je passe de 0 à 2000m, en 50 km je passe du désert à la Guyane, en 130km je passe du nord au sud...


Je ne sais pas si l'eau devient vraiment chaude, car les fonds sont important, mais une fois dedans, on peut nager un bon moment. On peut même choisir la couleur du sable de sa plage, du sable du Sahara     ( plage artificielle à Santa Cruz), à celui qui ressemble à chez nous teinté de noir au carrément noir...


Le bémol, c'est quand même ces constructions qui permettent de mettre un maximum de gens en un minimum de place pour un maximum de prix dans un minimum de surface. La côte est super touristique et je pense que dans les villages là-haut, la vie n'est pas la même...


Si vous avez des questions, n hésitez pas sur le blog je me ferais un plaisir de répondre sous forme de papier...


Je reviendrai promis....

 

Jean-Yves

PS : ce soir, ambiance dans les cafés : Athletico de Madrid/Barcelonne : foot, il y a des télés partout....

 

 

Commentaires

  • Toujours un régal de te lire!

    Bisous

    Marianne

Les commentaires sont fermés.