Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GUADELOUPE : 11ème jour

Aujourd'hui, première fois que je change d'ile, je vais sur Basse Terre. Je ne savais pas mais la mer passe entre les deux iles, tellement étroit que l'on pense qu'elle ne fait qu'une ile.Et c'est sur un pont que je passe de l'une a l'autre.

Je vais  a la pointe, le plus au Nord, la Pointe Allègre. Je vais directement a Anse Tillet me baigner. La plage est toute petite, encadrée par deux falaises. D'ailleurs, c'est a pied que je descends par le chemin pour la rejoindre.

Les vagues sont de la même puissance qu'a Hossegor (Landes). Je reste dans l'eau a jouer avec elles pendant deux heures. Un coup de bronzette pour finir et je reprends la visite en rentrant. 

La plage de Clugny est la plus longue que j'ai vue pour le moment, pas très large mais d'une bonne longueur. 

Je file a Sainte Rose, j'ai faim. Je dégote une cabane où la tenancière me raconte qu'elle joue dans dans tous les casinos qu'elle rencontre... Je mange un cours bouillon de poisson : un vivano, avec du riz créole, adouci au potiron. j'ai arrosé le riz avec la sauce du poisson, je m'en lêche encore les doigts.

Il est 15h, je rentre, la nuit est dans deux heures. Je croise énormément de champs de cannes a sucre et de rivières. C'est vrai qu'ici ils ont deux sources qu'ils mettent en bouteille ( Matouba et Capés).

Je m'arrête a la Marina pour manger mon dessert : une coco glace...

Les commentaires sont fermés.