Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-5 Ref. Di Verde au Ref. De la gare de Vizzavona

 

Grand ciel bleu, un peu de zef, 25°, 45%, 8h de marche


Départ du refuge qui ressemble plutôt à un camping car la route passe juste à côté.

Je pars en direction des bergeries de Campanelle. Le chemin commence en sous bois, donc je ne vois pas beaucoup le paysage.

Aujourd'hui, je quitte, enfin demain matin, la Corse du sud pour celle du nord. Les bergeries de Campanelle sont en fait des "habitations avec deux tire-fesses" qui, lorsqu'il y a de la neige, servent de station de ski alpins.

Je poursuis ma route et déjà depuis un petit moment j'entends des acclamations !!!

Au détour d'un lacet, non pas de chaussures Paul, d'un lacet du chemin, je rejoins une course de Trail. Les concurrents sont dans le même sens que moi. Chaque fois qu'un arrive, il faut ce mettre sur le côté, les premiers c'est drôle mais ça dure pas, cela devient pénible. Alors avec Pat, on accélère tellement qu'au ravitaillement suivant ils nous prennent pour des concurrents, pffff.

C'est un étape par très passionnante car longue est presque toujours dans la forêt. J'aperçois bien de temps en temps la mer encore au loin. Je pense à ceux qui sont sur la plage, les pieds en éventail...

Une dernière petite montée et un tout petite descente qu'ils ont dit ceux que j'ai croisé, il me faudra presque deux de descente pour arriver à la gare de Vizzavona.

Et ce soir, je prends la navette pour le camping , " le camping Le Soleil " vous pouvez pas le manquer : l'arrêt est juste devant la gare.

L'accueil est génial, le service est génial, ils sont géniaux et ils vous ramènent le matin à l'heure de votre choix....

Allez douche chaude ce soir.....

Jean Yves

 

Les commentaires sont fermés.