Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-4 Ref. d'Usciolu au Ref. San Pietro di Verde

Grand beau avec une brise marine, 22°, 40%, 7h


Réveil habituel a 5h45 pour un départ à 6h30, je profite encore de la fraîcheur du levée du jour, pour quitter le refuge par une montée. Le soleil profite de cet instant pour se lever au dessus de la mer avec ses reflets argentés. Le sillage des bateaux tracent des traits blanc et perturbe le calme serein de l'entendu.

Le Col de Laparo est en vu et les chèvres et les vaches prennent leur aise sur les pelouses d'altitude.

Le chemin passe encore par les crêtes et cela devient sportif. Quand je dis chemin, c'est plutôt des éboulis avec des marches énormes. Je passe d'un côté puis de l'autre de l'arrete, c'est superbe.

A l'arrivée de la Punta Della Cappela 2074m, j'aperçois le Ref. De Prati au loin. Mais je sais que le chemin réserve encore d'énormes surprises. Montée, descentes, escalades....tout pour faire transpirer à grosses gouttes. Le refuge est grandiose, la vue donne sur la plage de Solenzara et juste devant une énorme esplanade du genre pelouse de green. Mais la visite s'arrête là, car je poursuis au refuge suivant par encore 1h30 de descente...pffff

Jean Yves

 

Les commentaires sont fermés.