Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JOUR J D'ARGELES-SUR-MER À CANET EN ROUSSILLON

Grand bleu, 50 de vent, euh les savoyards, ici 23°, 55 d'humidité, 3h30, 17km

Hier soir, invité à la table de Mauricette, la maman de mon hôte, que dire, un personnage la Mauricette, il y a intérêt à savoir ce que l'on dit et quand on le dit, moi j'adore. J'ai eu l'impression de retrouver ma grand mère paternel, Odette....partie il y a déjà un moment.
Mauricette, ne changez rien et continuez de mordre dans la vie de cette manière.
Quand vous m'avez parlé de Valérie ( présidente d'Amsed-Génétique), vous ne pensiez pas que j'allais vous la présenter à midi autour d'un repas. Très belle rencontre autour d'un steak à midi, et je crois qu'après mon départ, vous avez poursuivi en terrasse....

Valerie et Titi, à très bientôt.

À 14h15, je vous ai laissés, Valérie, Titi, Isabelle, Alex, Mauricette, Christine, Marjorie et Crapule le chat....sur la plage d'Argelès pour commencer cette marche pour vous. J'espère à travers mes récits et mes photos vous transportez ou quelques fois vos jambes ne vous porte plus.

Je marche le long de la mer, le mont Canigou et sur ma gauche derrière moi mais je ne le verrai pas car il est enrubanné de nuages qui ne veulent pas le quitter. Le vent, je l'ai de face et il m'assèche la bouche. Je traverse la réserve naturel du Mas Larrieu, puis je longe la croisette de St-Cyprien. Cela me rappelle la Manche avec le climat un peu plus doux. À droite la mer et la plage, à gauche les barres d immeubles qui se succèdent les une derrière les autres.
Je me retrouve sur la piste cyclable qui longe la route car j'ai encore la mer à droite mais à gauche j'ai l'étang de Canet. Il y a des maisonnettes en paille qui sont entre la chaumière du Nord et la maison en paille des trois petits Cochons, et non je suis pas le méchant Loup, j'ai pas assez de souffle.
Enfin, j'arrive à Canet et la digue ne fait que trois kilomètres pour arriver au port, en voiture cela paraît peu, à pied c'est environ 40mn de marche...
Aujourd'hui petite journée mais c'est agréable car mes jambes ont besoin d'y aller doucement.....Bivouac chez l'habitant ce soir, demain commence la véritable aventure.
Ah oui je ne vous avais pas dit, j'ai commencé ma marche à Tahiti, regardez bien la photo mais chut....tout le monde me croit, du côté de Perpignan, avé l'accent......

IMG_6493.jpeg


À demain, je serais encore là ......

Jean-Yves

Commentaires

  • C'est parti, une belle aventure humaine, solidaire qui promet de belles rencontres. Nous sommes très fier d'être associé à tes côtés...

  • Bonjour !
    Très contente de pouvoir vous suivre et de partager votre marche sur les réseaux sociaux.
    Merci de ce que vous faites.
    Que cette journée soit pleine de belles rencontres.

  • Atteinte du Sed , c'est avec plaisir que je vais suivre votre périple ...
    Merci de relever ce challenge pour nous.
    J'ai hâté de vous lire, vous avez en plus une très jolie plume !

  • Coucou !!! Nous étions au départ, nous ne serons pas à l'arrivée si ce n'est par la pensée et le coeur !! Très impressionnée par cette passion !! et de tout coeur avec vous !!
    Oui après nous sommes allés boire un verre avec Mauricette and Co et se fut une vraie journée de bonheur !!
    Bisous
    Barbara

  • bravo pour ce périple, merci de nous représenter et faire parler de nous

Les commentaires sont fermés.