JOUR J D'ARGELES-SUR-MER À CANET EN ROUSSILLON (25/05/2015)

Grand bleu, 50 de vent, euh les savoyards, ici 23°, 55 d'humidité, 3h30, 17km

Hier soir, invité à la table de Mauricette, la maman de mon hôte, que dire, un personnage la Mauricette, il y a intérêt à savoir ce que l'on dit et quand on le dit, moi j'adore. J'ai eu l'impression de retrouver ma grand mère paternel, Odette....partie il y a déjà un moment.
Mauricette, ne changez rien et continuez de mordre dans la vie de cette manière.
Quand vous m'avez parlé de Valérie ( présidente d'Amsed-Génétique), vous ne pensiez pas que j'allais vous la présenter à midi autour d'un repas. Très belle rencontre autour d'un steak à midi, et je crois qu'après mon départ, vous avez poursuivi en terrasse....

Valerie et Titi, à très bientôt.

À 14h15, je vous ai laissés, Valérie, Titi, Isabelle, Alex, Mauricette, Christine, Marjorie et Crapule le chat....sur la plage d'Argelès pour commencer cette marche pour vous. J'espère à travers mes récits et mes photos vous transportez ou quelques fois vos jambes ne vous porte plus.

Je marche le long de la mer, le mont Canigou et sur ma gauche derrière moi mais je ne le verrai pas car il est enrubanné de nuages qui ne veulent pas le quitter. Le vent, je l'ai de face et il m'assèche la bouche. Je traverse la réserve naturel du Mas Larrieu, puis je longe la croisette de St-Cyprien. Cela me rappelle la Manche avec le climat un peu plus doux. À droite la mer et la plage, à gauche les barres d immeubles qui se succèdent les une derrière les autres.
Je me retrouve sur la piste cyclable qui longe la route car j'ai encore la mer à droite mais à gauche j'ai l'étang de Canet. Il y a des maisonnettes en paille qui sont entre la chaumière du Nord et la maison en paille des trois petits Cochons, et non je suis pas le méchant Loup, j'ai pas assez de souffle.
Enfin, j'arrive à Canet et la digue ne fait que trois kilomètres pour arriver au port, en voiture cela paraît peu, à pied c'est environ 40mn de marche...
Aujourd'hui petite journée mais c'est agréable car mes jambes ont besoin d'y aller doucement.....Bivouac chez l'habitant ce soir, demain commence la véritable aventure.
Ah oui je ne vous avais pas dit, j'ai commencé ma marche à Tahiti, regardez bien la photo mais chut....tout le monde me croit, du côté de Perpignan, avé l'accent......

IMG_6493.jpeg


À demain, je serais encore là ......

Jean-Yves

02:32 | Lien permanent | Commentaires (5)