Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6ème JOUR : DE AUDRESSELLES À SAINTE-CÉCILE

8H14 de marche, 12° le matin, 55% d'humidité, 37,4 km, grand soleil mais pas chaud

Hier soir accueilli, par Pierre Dutertre, un mec qui a roulé sa bosse, mais quelle soirée agréable.

Des dizaines de centaines de CD dans son bureau tapissent ses murs. Sa passion : la musique et le tour de vélo journalier qu'il effectue dans sa région. Un moment simple comme je les aime , merci Pierre.


Il n'est pas encore 7h quand je démarre et le soleil peine à remplir le ciel bleu de ce matin. Je commence par la plage de galets et finis sur d'énormes pierres pour prendre pied au pied du Fort Mahon d'Ambleteuse.Un petit tour dans les terres pour aller passer le pont qui enjambe la rivière et je poursuis ma route au bord des falaises. C'est dimanche, et il y a personne nulle part, c'est calme.

Me voilà à Boulogne, en train de faire le tour du port, je m'arrête au marché pour ravitailler, c'est aussi l'heure du café svp...

Je rentre dans les docks de transformation du poisson, je suis seul, mais vraiment tout seul. Ah non, j'oubliais, l'odeur. Si jusqu'à présent, je ne parle pas d'odeurs, c'est à cause du vent, il vient de la terre et sa force mélange tout. Alors à part quelques odeurs de fermes, je ne sens même pas l'iode de la mer.
Mais là, l'odeur du poisson est hyper, super violente, ça ressemble à du poisson et cette odeur caractéristique dans un congélateur, je ne m'en séparerais que là-bas au bout , tout au bout.

IMG_0524.JPG.jpeg


Je viens de passer Boulogne par le bas car j'aperçois sur le haut des jolis toits de beaux monuments, une autre fois...Après quelques détours, je descends sur la plage, 11km jusqu'au Touquet, je vais prendre un char à voile...non juste pieds nus sur le sable dur.
La plage est immense, à droite la mer à 200m, à gauche, la dune aussi à 200m, c'est bon d'être seul, le vide se fait ds la tête....

 

IMG_0534.JPG.jpeg

 

Jean-Yves

 


On a pris une gamelle ce matin dans les docks, il essayait de trouver la prochaine marque en faisant un tour sur lui-même et crac, la cheville dans un nid de poule. Un juron énorme, mais chose bizarre, il est resté à l'intérieur de lui, mais il a tout fait vibrer dedans.

Ensuite, il est fou, la première chose qu'il regarde c'est si rien n'est cassé sur son sac. Ensuite, il a fait trois respirations profondes et particulières, puis il a repris la marche comme si de rien n'était. Je l'ai entendu dire:  "ne boîte pas". Hé! L'association, c'est un droïde que vous m'avez refilé ? Le pire, c'est qu'il gère ça comme si on n'avait pas chu. Il est bizarre, moi je vous le dis, mais je l'aime bien.

Il me promène et dès que l'on s'arrête, il me pose sur son sac, tout le monde me regarde mais chut.

 

IMG_4858.jpeg

 

Il me faudrait un coiffeur aussi car, à l'allure où il marche, ma houppette est constamment à la retourne, je vais la faire couper à raz...et demain, moto, broum, broum, enduro du Touquet..

Commentaires

  • Cher ami J-Y, il faut que tu regardes( bien) où tu poses tes pieds...!!!

    Nous suivons ta marche avec un grand intérêt, le soleil va arriver dans quelques jours ;)).

    Bises. Ma

    Cher ami Lysosome, surveille le bien S T P. Biz

Les commentaires sont fermés.