Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GUADELOUPE : 5ème jour

Ce matin, je pars au Nord de l'île de Grande Terre. Je vais me faire une petite boucle au sommet des falaises. 

Je rejoins le lagon de la Porte d'Enfer, c'est vraiment l'Enfer ici! Je découvre le Trou de Madame Coco, une petite plage de sable blanc, une mer bleue et de la végétation luxuriante. C'est d'ici que part la Trace des Falaises.

Premier objectif : le Trou du Souffleur. J'attaque par un chemin bien tracé dans la végétation de 2m de haut. Le chemin rejoint la falaise très souvent et le paysage est grandiose. Je suis environ 50m au-dessus de l'eau et les couleurs sont magnifiques. Je ne sais pas combien le bleu  a de nuances mais là, j'en ai plusieurs sous les yeux.

Sur le bord de la falaise, je prends de plein fouet les alizées chauds mais c'est agréable car quand je passe dans les tunnels de végétation, il fait très chaud, humide et très lourd. Je progresse facilement car il n'y a pratiquement pas de dénivelé.

Au Trou du Souffleur, le chemin me permet de descendre au ras de l'océan. Il s'engouffre dans un trou et jaillit commen un geyser en soufflant comme une baleine, Pchiiii....

Je poursuis jusqu'à la Grande Pointe puis je fais demi tour, j'ai faim. Un repas avalé chez Coco et je continu pour aller visiter la Pointe de la Grande Vigie et je rejoins la plage de l'Anse Laborde. Un petit tour dans l'eau avec masque et tuba, je profite de cet endroit paradisiaque.

Allez, je rentre pour aujourd'hui avec quelques photos dans mes bagages.

Commentaires

  • Bonjour,
    Nous nous sommes rencontrés justement sur cette excursion en haut des falaises et avons discuté 5 mn ensembles. Vous sur le retour, nous en continuant juste après le trou du souffleur. C'est la plus jolie rando de Guadeloupe jusqu'à maintenant car nous aussi nous découvrons l'île.
    Hier nous sommes allés sur la Désirade, avons pris le chemin du calvaire juste derriere le port d'arrivée en ligne droite et en redescendant le sentier du littoral que nous avons descendu et remonté: efforts physiques garantis !

    Votre blog est sympa, carré, on ne se perd pas dans des renvois de pages sans arrêt, bravo et continuez. Bonnes vacances et bonnes promenades à vous . Me Mr Pidoux

  • Merci pour votre commentaire, je suis content que mon blog vous plaise et espère que vous y reviendrez de temps en temps pour suivre mes aventures.
    Pour ma part, je continue ma visite de l'ile et dont ce soir, le marché de nuit de Ste Anne.
    Bonne fin de séjour à vous aussi et à bientôt peut être....
    Jean-Yves

Les commentaires sont fermés.