GUADELOUPE : 5ème jour (30/10/2013)

Ce matin, je pars au Nord de l'île de Grande Terre. Je vais me faire une petite boucle au sommet des falaises. 

Je rejoins le lagon de la Porte d'Enfer, c'est vraiment l'Enfer ici! Je découvre le Trou de Madame Coco, une petite plage de sable blanc, une mer bleue et de la végétation luxuriante. C'est d'ici que part la Trace des Falaises.

Premier objectif : le Trou du Souffleur. J'attaque par un chemin bien tracé dans la végétation de 2m de haut. Le chemin rejoint la falaise très souvent et le paysage est grandiose. Je suis environ 50m au-dessus de l'eau et les couleurs sont magnifiques. Je ne sais pas combien le bleu  a de nuances mais là, j'en ai plusieurs sous les yeux.

Sur le bord de la falaise, je prends de plein fouet les alizées chauds mais c'est agréable car quand je passe dans les tunnels de végétation, il fait très chaud, humide et très lourd. Je progresse facilement car il n'y a pratiquement pas de dénivelé.

Au Trou du Souffleur, le chemin me permet de descendre au ras de l'océan. Il s'engouffre dans un trou et jaillit commen un geyser en soufflant comme une baleine, Pchiiii....

Je poursuis jusqu'à la Grande Pointe puis je fais demi tour, j'ai faim. Un repas avalé chez Coco et je continu pour aller visiter la Pointe de la Grande Vigie et je rejoins la plage de l'Anse Laborde. Un petit tour dans l'eau avec masque et tuba, je profite de cet endroit paradisiaque.

Allez, je rentre pour aujourd'hui avec quelques photos dans mes bagages.

13:57 | Lien permanent | Commentaires (2)