Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J10 - DU MONT AIGOUAL AU SERRE

Grand bleu, 16° à 1569m, 55% d'humidité, 6h50, 33km

6h du mat, j'ouvre un œil : grand bleu. Deux minutes après, j'ouvre le même œil : grand blanc, j'ai la berlue.

Les sommets des nuages tangentent avec le sommet de la montagne, jolie partie de cache-cache.

Le temps que je déjeune et Râ a passé le balai. Il ne fait pas froid mais dommage que la brume lointaine soit encore là.

Regardez bien les noms sur les vidéos et moi-même, je suis surpris de l'étendue de la vue.



Je suis allé sur le Mont-blanc, la vue est dans mes dix premières vues de France, au sommet du Mont-d'Or, dans le Jura, superbe aussi, Cap Gris Nez, aussi dans la liste.

Je choisirai un jour pour retourner voir le paysage de là-haut par temps très clair..


Il est temps d'amorcer la descente vers la Vallée de la Borgne, je suis à l'étage où la végétation est encore très rase, mais bientôt la forêt reprend ses droits.

Je continue vers le bas pour attendre l'étage des genêts, il y en a décidément de partout. Je vais même les voir de près, dans la portion du GR 66.

De Cabrillac à la route, pas top là. Le chemin n'est pas assez large, ni haut. Je joue au sanglier des Cévennes et non des Ardennes. Et que dire de la gouille qu'il faut traverser car point de salut ni à gauche ni à droite. De l'eau au dessus des chevilles avec de la terre noire partout....mouai, j'en ai vu d'autres.

Je franchis le Col de Salidès 1014m, ma seule remontée aujourd'hui. Je descends de la montagne en chantant, heu non, je vais attendre pour la pluie, à flan de montagne. Hum, un flan avec sa pâte un peu craquante, sa couleur jaune doré, quand tu mors dedans, la peau résiste un peu avant de lâcher et ce goût qui t'envahit les papilles, je...oh oh du bateau..oups.

Donc à flan de montagne, et plusieurs montagnes se suivent, donc je fais pareil. En ligne droite 300m, sur le chemin 2,5km. Je vais apercevoir des petits hameaux perchés sur leur promontoire et que de détour pour aller chez eux.

FullSizeRender.jpg-6.jpeg


Je touche le fond, de la vallée oui, et je suis la petite rivière, hop là, une là, une autre là-bas, il y a plein de truites et mon œil, oui le même que là-haut, exercé les déniche dans leur cachette.

Juste avant St-André, il y a une joli cascade avec aire de détente....Le village est le fief de la célèbre actrice française Bernadette Lafont, super village avec sa rivière au milieu, un café svp.


Je continue encore quelques kilomètres car le temps est a l'orage, vu les 31°, je vais me mettre a l'abri car ça va péter...je préfère d'ailleurs car comme cela le lendemain il fait beau..bonne nuit a vous tous....

FullSizeRender.jpg-7.jpeg

Lever de soleil

Commentaires

  • Nous attendions avec impatiente tes nouvelles du jour. bonne nuit l'ami

  • merci de nous prêter vos jambes. à travers vous en voyage aussi. la rencontre avec Juju et sa famille devait être une soirée au grand coeur et pleine de générosité un peu de réconfort ça fait du bien. Bonne continuation au plaisir de vous lire chaque soir.

Les commentaires sont fermés.