Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J8 - DE CEILHES-ET-ROCOZELS À LA COUVERTOIRADE

Grand ciel bleu, 11° le matin et 29°, 49% d'humidité, 6h35, 31km

Merci aux propriétaires du camping du Bouloc de m'avoir offert le gîte au nom de l'association d'AMSED.

 

FullSizeRender.jpg

 

Et c'est après une bonne nuit, que je vais rejoindre Yvon, le pêcheur avec qui j'ai bu le café hier soir au bord du plan d'eau. Il a d'ailleurs pris de jolies carpes, et ce matin c'est aussi café et madeleine, merci à toi Yvon pour ce moment simple et charmant.

FullSizeRender-1.jpg

IMG_2583.JPG

Je pars aujourd'hui sur la trace des Templiers, mais par les fonds de vallées, hier j'étais en haut. Je suis la rivière Orb, et avec le soleil qui se lève, la lumière est superbe.

Il me faut faire un peu plus de 10km sur le goudron pour rejoindre le GR 71C et je vais progressivement rejoindre le plateau du Larzac et je tombe sur un champs de coquelicots, magnifique!

FullSizeRender-5.jpg

 Je croise deux lièvres, et encore de jolies fleurs, dont des asters. J'adore ce violet et jaune, si je devais choisir une dizaine de fleurs, elle en ferait partie.

FullSizeRender-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Je passe par Le Clapier et point de lapins, ni d'ailleurs d'homo-sapiens ! Je suis seul sur la route, tout la sainte journée, ça repose l'esprit. Je suis étonné car la végétation est encore bien verte. Au pied des chênes et des buis, l'herbe est encore bien verte

 

FullSizeRender-2.jpg

 

 

 

 

Le côté sud du plateau est beaucoup moins pelé que le côté de Millau. Je m'enfile dans des buissonnières, c'est un tunnel fait en taillant les buis de chaque côté du sentier. Le chien du berger à un bout, le berger à l'autre bout et voilà un troupeau à l'abri.

 

 

 

Je continue et de plus en plus j'entends la fameuse autoroute du viaduc de Millau. D'un saut je passe par dessus, et je file sur la Couvertoirade, mais non il y a un pont qui l'enjambe.
Tiens, essayez de prononcer Couvertoirade assez vite....qui se mélange les dents!!!


Les Templiers se sont installés ici, il y a un petit moment et ils ont laissé un super village médiéval, à visiter si vous passez par là...


Je rentre par la porte principale et fais le tour du bourg, et je rencontre Anne.  Tiens, un lien de parenté avec Titi le chéri de Valérie, la présidente d'AMSED, bizarre non...
J'attends Julie la secrétaire de l'association pour faire une photo, elle ne vient pas seule, sa maman  Chantal est là aussi, ainsi que Mimi et Fred un couple d'ami.

On fait une photo tous ensemble dans l'enceinte des remparts. Je suis du coup récupéré par tout le monde et je mange à la ferme ce soir, je suis l'invité de Chantal.


Je vous envois juste la vue de ma caravane ....

 

FullSizeRender-6.jpg

Jean-Yves

 

Les commentaires sont fermés.