Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LES CALANQUES

Fête du travail, ah je vous entends rire, mais oui je bosse. Je teste mon traîneau pour le 24 mai, afin de voir si toutes les modifications effectuées seront validées par mes soins.
Ce matin, nous avons quitté la Savoie sous l'arrosoir du jardinier, il est un peu fou d arroser avant les seins de glace... Mais, nous les seins on va se les réchauffer dans le sud. 
5 heure du mat, j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son....de l'autoradio....direction Marseiiiiiilleee...heu sans l'accent Marseille con... Direction, la traversée des calanques de Marseille à Cassis en deux jours en configuration lourde comme pour la marche.
Je sais pas qui est le C.. qui a accroché un nuage à l'arrière de ma voiture mais il en restait encore un peu en arrivant. Le soleil du sud se sera pas pour aujourd'hui, même eu quelques gouttes de pluie. J'ai le sud, les Calanques, du vent et la pluie, qui veut venir?
Départ au Mont Rose, les GR 51-GR 98 partent d'un petit parking avec tous pleins de panneaux. Dernière préparation faite et en avant sur le sentier qui prend 150m de suite, c'est pour l'échauffement, outch.

 

 

FullSizeRender.jpg.jpeg

 

Point de vue photographique pas top, car la grisaille est omniprésente, mais que c'est bon d'entendre le ressac. La végétation, pour ceux qui connaissent pas, a perdu de la hauteur, les pins les plus hauts s'accrochent au calcaire comme ils peuvent, et les figuiers de barbarie et les cactus sont partout. L'odeur des genêts et de l'iode à travers celle des pins me pousse à respirer à grand coup de reniflette, que çha sent bon.

Une petite descente pour prendre pied sur la Calanque de Callelongue, à partir de ce moment-là, le chemin reste juste sur le bord de mer, elle est un peu fraîche, jusqu'à la Calanque des Queyrons. Ensuite, ça se Corse, mais non j'ai pas pris le bateau, ça monte jusqu'au col de Cortiou 244m. Mais je vous assure avec le traîneau le dénivelé compte triple. De plus, le calcaire fait des marches naturels très escarpées. Il a fallu que je porte le traîneau sur le dos plusieurs fois. La descente sur la Calanque de Sormiou et très agréable car le soleil pointe enfin son nez. Un café svp.
La rencontre avec des grimpeurs est très agréable et l'accueil à UCPA de Laurent, nous permet de dormir en dortoir car le camping sauvage ici, c'est simple 130€...
Demain, il fait beau car comme diraient les Normands, si il pleut pas, il fait beau.

Bonne nuit à tous....

Mais si mes seins ne sont pas saints, les saints eux sont forcément saints , même de glace....

 

Les commentaires sont fermés.