Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tour a pied de l'ile de Ré

Voila deux jours que je suis sur l'ile de Ré afin d'en faire le tour à pied (marche nordique) au plus prés de l'océan. J'ai commencé ce lundi 15 avril par une étape de 24 km de chemins et de plages. Je suis parti de Saint-Martin-de-Ré pour arriver à la plage de Gros Joncs au sud est du Bois-Plage-en-Ré. Le coté nord de l'ile a trés peu de plages de sable et c'est surtout par des chemins côtiers que j'ai progressé vers le pont de l'ile. Traversée de La Flotte par le port aprés être passé à travers un blockhaus, vue sur l'ancienne Abbaye des Châteliers, le fort de la Prée, Rivedoux-Plage, le pont et Sainte-Marie-de-Ré. De trés beaux paysages malgré la couverture nuageuse et des plages ou le petit Poucet a du passer car parsemées de nombreux cailloux blancs...

DSC02847.JPG

Commentaires

  • Belle description... Bonne continuation et bonjour au petit Poucet ;-)
    Enfin, juste pour te dire que nous ici on a le soleil.... Biz

  • hello, merci super bien passé, et je suis rentré en haute savoie...il pleut....pfff

  • Ça sent les vacances, les beaux jours arrivent ! J'ai également fait le tour de l'île de Ré l'année dernière et je me suis régalé !

  • bonjour
    nous sommes un couple avec 2 enfants 11 et 14 ans qu'est ce qui est le mieux faire l'île à vélo ou à pied le week end du 08 mai 2014
    merci
    cdt

  • ça donne l'envie de découvrir l'Ile autrement. Cela doit être sympa de faire ce tour à pied comme vous l'avez fait et d'y faire de belles découvertes.

  • bjr, oui c'est tres intéressant mais peut être les étapes sont un peu longues lol, il y a plus qu'à se lancer....
    amicalement

  • j'attends votre fascicule avec interet. ce que vous appelez carrelet c'est uniquement le filet carre l'avancee en bois se nomme "estacade" et je pense qu'elle se trouve a rivedoux et non a la flotte a ete reparee par un particulier et est la seule sur l'ile. vous en trouverez beaucoup a port des barques en face de l'ile madame mais ceci est une autre histoire. amicalement claude

  • merci Claude de votre commentaire , je prend note avec soins de vos remarques...là je reviens de trois semaines aux USA, et la semaine prochaine je reprends le travail pour finaliser le fascicule...
    merci encore
    amicalement

  • J'avais déjà fait le tour de l'île en commençant à la Couarde il y a quelques années.
    Très beau , en particulier les conches .
    Le guide des chemisn pédestres sur l'île est-il paru ?
    Merci .
    FB

  • bonjour FB,
    il est disponible à partir de lundi, mais vous pouvez le commander des maintenant il vous sera envoyé au plutôt.
    Les modalités sont sur mon blog....
    Merci a vous et vous verrez que moi aussi j'ai super apprécié...
    A très bientôt
    jean yves

  • Voilà une bonne question, faut il visiter l'île de ré en vélo ou à pied...?
    Un des premiers week-end de beau temps sur l'île, il va y avoir beaucoup de monde, de voitures et de vélos...
    Avec vos deux enfants, eux aussi en vélo, je ne sais pas si vous allez bien profiter du paysage car vous serez toujours vigilants pour la sécurité.
    Alors que sur les plages, liberté totale, ils peuvent gambader à loisirs. Même quand j'ai marché dans la réserve sur la piste cyclable, il y a deux sortes de cyclistes. Ceux qui se promènent et qui s'arrêtent souvent prendre des photos et les sportifs qui vont beaucoup plus vite dont il faut faire attention. Dans la sardine à la sardine le livre sur l'île, je conseille 6 randonnées paisibles pour le marcheur. Avec un peu d'organisation, il est possible de laisser sa voiture à un endroit et pendant que madame et les chérubins boivent un coup, que monsieur en stop aille chercher le carrosse. Si c'est madame qui tend le pouce, il est fort probable que du temps soit gagné, lol. Et attention quand il y a du monde, c'est dangereux à pied de marcher sur les piste cyclable.
    En résumé, si j'étais à votre place, avec mes enfants en semaine, j'aurais sûrement fait du vélo, car beaucoup moins de monde. Les week-end de beau temps sur l'île, les vélos sortent comme les cagouilles à la première pluie et de plus les piste sont à double sens...pour rester zen, je préférerais rester loin des routes.
    Si vous faites, le phare des Baleines , la conche des Baleine à pied, avec la visite du village des Portes en Ré , vous garderez un moment de plénitude avec juste un œil distrait sur vos enfants car point de voitures, ni de vélos.
    En espérant avoir répondu à vos attentes
    Amitiés JY

  • Bonjour,
    J'aimerai faire aussi le tour de l'île au plus près de l'océan avec mes enfants.
    Quels conseils pouvez vous me donner, durée du périple? Peut on bivoiquer impunément en bord de mer? ....etc.
    Merci de vos conseils
    Thierry

Les commentaires sont fermés.