Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Pouvoir du Son

     

    Dimanche 24 mars 2013, 

     

    Je poursuis ma quête vers l'holistique, mon premier bol chantant tibétain acquit en mars 2012,  il me manquait une belle et vrai initiation.

     

    Chose faite avec Jean-Pierre et Thérèse Mounier, à côté d'Alberville en Savoie. 

     

    Au programme ;  découverte du bol, histoire du bol, fabrication et chant du bol. 

     

    Utilisé en simple outil de relaxation, le bol chantant permet, en y étant parfaitement attentif, de se laisser envahir par le son et de "faire le vide". Il peut aider de même aider à augmenter la capacité de concentration: par l'écoute exclusive du son et la concentration nécessaire pour faire tourner régulièrement le maillet.

    D'un point de vue ésotérique, les bols tibétains sont réputés émettre des sons, fréquences, vibrations positives et régénérantes.

     Idéaux pour harmoniser l'atmosphère d'une maison, en les utilisant de préférence dans chaque pièce, il est aussi considéré comme un puissant "désinfectant", combattant les ondes et les pensées négatives.

    De petits objets (n'empêchant pas la vibration du bol) peuvent même être placés dans le bol pour les charger (ou décharger) pendant le chant.

     

     

     

     

    DSC02590.JPG

     

     

    Un moment sublime, quand nous avons fait chanter nos bols (une vingtaine) tous ensemble accompagnés d'une légère méditation.

    Une petite pause restauration dans un cadre magnifique au centre Eveil et Corps de Tournon (73460) puis reprise par une harmonisation individuelle de son bol.

    Et je suis reparti avec un autre bol merveilleux...

     

    LUCIOLE

    Jean-Pierre et Thérèse Mounier

    06.09.92.37.43 – Email : jpm@luciole.fr

    B.P.8 07130 CORNAS

    http://neverdelalife.eu:artnat

    onglet ; « luciole »

     

     

     JYVLM

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Le Tao de Relaxation : 4ème façon

    Relaxation des organes internes ou harmonisation des émotions :

    Le Tao de la relaxation utilise aussi les pratiques du Tao des émotions pour libérer les tensions, les stress créés par les émotions négatives. Le sourire intérieur transforme les émotions négatives des organes en énergie positive et augmente ainsi la vitalité des organes et des parties du corps qui en dépendent selon leurs correspondances énergétiques. D’autres pratiques taoïstes servent aussi à épurer et à transformer les émotions négatives, les déséquilibres énergétiques en émotions et en énergies positives, comme les Six Sons de la Santé. La relaxation est la conséquence et le résultat de ces transformations des tensions et des émotions négatives logées dans les organes internes en émotions positives. Les organes internes sont comme des centrales électriques qui lorsqu’elles sont pleines permettent de diffuser l’électricité ou l’énergie dans les régions ou les zones desservies. La relaxation des organes internes permet de rester calme et centré et de s’agiter ou de s’activer à l’extérieur sans se stresser à l’intérieur.

  • Le Tao de Relaxation : 3ème façon

    Relaxation par l’automassage de l’énergie :

    Le Tao de la relaxation utilise les mains de la personne, après les avoir rechargées, pour activer et taper diverses zones importantes du corps. Les mains et les bras sont activés par la rotation de la taille pour frapper sur les hanches, le pubis, les angles du colon, les divers organes internes dans les zones avant et arrière du corps et stimuler ainsi l’énergie vitale et l’activité interne.

    La relaxation par l’automassage de l’énergie agit aussi par la rotation de la taille et l’utilisation des poings fermés sur l’activation simultanée des points de l’avant et du dos de l’orbite microcosmique pour équilibrer et stimuler les énergies des glandes et des organes correspondants.