J16 - DE LA TOMBINE À LOUBARESSE, ça rime avec paresse... (08/06/2015)
Beaucoup de ciel bleu et déjà des nuages, 19°, 5h, 20km
Je me réveille naturellement vers 6h30, dans cet endroit paradisiaque et calme. Un café avalé avec Philippe le maître de la maison et il est temps de se mettre en route.
Le GR 4, toujours lui, me garde sur les crêtes et il essaie de concerner la courbe de niveau. C'est agréable de ne pas descendre au fond pour remonter en face. Je prends au début le chemin sur la ligne de crête ou la végétation est très rase.
J'ai une vue lointaine car malgré la brume, j'aperçois le Mont Ventoux. L'odeur du foin ce matin me chatouille les narines, Félicie, aussi. Je me suis assis sur l'herbe, la rosée faisait des perles, Félicie, aussi.....pffffff
Je quitte l'espace découvert pour rentrer dans la forêt, comme dans le Jura. De grands à très grands sapins, des feuillus et de temps en temps des clairières. Une est magnifique car il y a des narcisses de partout. Je sens leur parfum doux et subtil. J'en profite pour manger une ou deux poussées de sapin.
Tous les ans, le sapin, quand il grandit, fait une pousse vert claire au bout de ses branches. Oui, oui, ça a le goût de sapin et pas d'autre chose.
Aujourd'hui, je ne croiserai encore personne sur le chemin, seul le vent de temps en temps me parle aux oreilles.
Tiens deux avions de la patrouille de France me survolent à basse altitude...Suivis à quelques minutes du reste en formation large...bizarre, ils me suivent, car à Arromanche, l'année dernière ils étaient déjà là.
Et maintenant un Rafale à l'entraînement, j'apprends que c'est une zone d'entraînement dans le coin.
Dans mon hamac je suis au spectacle.
Je me suis arrêté à Loubaresse, un petit village au milieu de nulle part, mais ce" nul-part" est très joli. C'est une bien belle région l'Ardèche car je suis dans le Parc Régional des Monts d'Ardèche.
Un petit mot à ceux qui balisent le GR 4 depuis quelques jours, bravo, car à part deux trois endroits où il faut être vigilant, le sentier est vraiment beau et bien balisé.
L'orage monte doucement encore un instant dans le hamac....
Jean-Yves
Rafale: avion de chasse, pour qui vous savez....
18:47 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bonjour Jean-Yves,
merci de continuer à nous faire profiter de la balade et des rencontres. Et je profite ! :)
Bon, en fait, tu ne le sais pas, mais ça fait 16 jours que je prends le petit dej' en ta compagnie. Une pause avant même de commencer à m'activer. Respirer un bon coup et poser ses pieds solidement au sol (sans se tordre les chevilles) c'est génial pour commencer sereinement la journée.
Sympa la pause hamac, ça fait du bien aussi.
Merci toujours. Je continue de partager ton blog sur ma page facebook, parce que la simplicité, la sérénité et le sourire, c'est contagieux ! :)
Allez hop ! Petit dej' fini. En marche !
Écrit par : Plume de Souris | 09/06/2015