J7 - DE FAGAIROLLES À CEILHES-ET-ROCOZELS (30/05/2015)

Des nuages et du vent, et vers midi grand bleu, 15°, 68% d'humidité, 7h02, 32 km

Tout d'abord un grand merci à Odile, responsable du gîte de Boissezon à Fagairolle qui malgré l'heure tardive a su me trouver un repas pantagruélique...Je n'ai pas pu tout manger, déjà parce que mon estomac se rétrécit mais aussi parce qu' Odile est très généreuse. Et c'est un don, pour Amsed, puisque qu'elle m'a offert le repas, merci il y a encore des gens bien...

J'ouvre un œil ce matin, et vite je regarde par la fenêtre, hier soir il pleuvait. Le ciel est tout bleu, mais le temps de déjeuner et il se charge de nuages bien noirs. Heureusement, mon ennemi le vent est là ce matin avec force. Il les fait courir ce matin, et ils viennent s'écraser sur les sommets. Ce n'est que vers midi, qu'à force de transpirer, ils vont tous disparaître, sauf mon ennemi...

Je continue mon fidèle GR 71 ancien modèle car le nouveau ne passe plus par là. Je suis sur une ligne de crête et heureusement car vu, ce que je vois, il vaux mieux que je reste en haut. Les sommets sont entre 700m et 1000m, et le fond des vallées entre 350m et 600m d'altitude.

Comment vous décrire ce que je vois ? J'ai la chance de naviguer presque sur une courbe de niveau en suivant une chaîne montagneuse. Autour, ce ne sont que des mamelons ( terme montagnard pour désigner plein de monticules, un bitard, c'est quand il est tout seul...véridique les blondes ), il y en a des dizaines et des dizaines, de plus les pentes sont abruptes (voir la photo).

 

FullSizeRender.jpg-2.jpeg

Je bénéficie d'une vue tellement lointaine qu'il me semble reconnaître le Mont Ventoux très très loin. Je suis effaré, de tous ces mamelons en si peu d'espace. Cela implique, que les lignes droites ici doivent faire au plus 50m.


Je dégringole sur le petit village de Mélagues, en plein mariage, enfin c'est un mariage de la région, six personnes. Comment peut-on faire un village tout au fond d'un trou, avec des montagnes tout autour dont les pentes arrivent dans le village. Je leur ai demandé si ils avaient peur du soleil ici....lol.

Je continue dans des espaces recouvert de genets, ça embaume de partout malgré le vent.

FullSizeRender.jpg-4.jpeg


J'arrive sur le lac Réservoir d'Avène que je contourne par le nord. Je suis beaucoup trop haut pour faire un plongeon et le chemin me fait faire  des tours et des détours pour arriver enfin au bord de l'eau à Ceilhes.

FullSizeRender.jpg-3.jpeg


Et ce soir, camping le Bouloc, avec une équipe charmante...

 

FullSizeRender.jpg-5.jpeg

Jean Yves

 

17:55 | Lien permanent | Commentaires (2)