J6 - DU LAC DE VÉSOLES À FAGAIROLLE (29/05/2015)

Grand beau, 22°, 52% d'humidité, 6h20, 30km

Ce matin, je plie la tente, alors que le soleil vient juste de l'éclairer. Le lac est toujours là, et la fraîcheur du matin me fait presser le mouvement. Une fois tout plié,  j'enfile mon short et mon tee-shirt encore mouillés d'hier, brrrr, ça séchera sur la bête.

Je retrouve le GR 7, cent mètres plus loin et il va rester mon ami pendant un bon bout de temps avant de se transformer en 71.

FullSizeRender.jpg.jpeg


Il me fait marcher en ligne de crête sur la Montagne de L'Espinouse. J'ai déjà vu cela quelque part, des digitales pourpres et des ancolies entourées de grands sapins et moi je marche sur le chemin au milieu. Le Jura, je me croirai dans le Jura, même végétation, même senteur sauf cette fleur jaune au parfum envoûtant, tant il y en a partout, c'est du Genet à Balais.

FullSizeRender.jpg-1.jpeg


De temps en temps, j'aperçois les fonds des vallées qui bordent mon chemins et la vue est grandiose. Il y a quand un peu beaucoup d'hélices d'avions accrochées au sol qui tournent sans discontinuer. Dans tous les sens où je regarde, j'en aperçois et certaines fois, il y en a des champs entiers.


C'est une traversée où il faut avoir de l'eau, pas une goutte, je trouverai sur le chemin, point de source, juste une équipe de ONCFS, Véronique, Thibaud et Maxime partis visiter les cages de capture de Mouflons. Ils surveillent l'état de santé des bêtes à cornes, j'y échappe...ouf.


À part un mirage qui vient troubler le silence du lieu, je ne verrai dans la journée que l'équipe de ONCFS, pas beaucoup de randonneurs dans le Haut-Languedoc.

 

Jean Yves


Mirage, avion de l'armée de l'air , pour qui vous savez.....pfffff

 

 

19:21 | Lien permanent | Commentaires (0)