16ÈME JOUR : DE VILLERS-SUR-MER À OUISTREHAM (04/06/2014)

7h06 de marche, 16°, 91% d'humidité, 32 km, il pleut, oui encore....

Une heure du matin, cela fait petit moment qu'il pleut mais ce n'est pas grave car je suis sous un hall couvert, rien à craindre. Un toit de maison contiguë donne sur les tôles du toit et une fuite du chêneau lâche une goutte d'eau telle un métronome. Le ronfleur, tu le bouges et tu te rendors, là, toutes les dix secondes, la goutte d'eau fait entendre son chant, bref et puissant sur la tôle. Non, ce n'est pas vrai, ça ne berce pas.


Je me lève de très bonne heure, et je vais finir les quelques kilomètres de la Côte Fleurie, jusqu'à l´Orne.
Je suis dans l'eau, sous l'eau, avec l'eau et en plus je bois de l'eau. Je pars du bivouac en MPP, et rentre la tête comme les tortues. Je le vois dix minutes à Caboug pour mieux le voir disparaître et lâcher sur moi des trombes d'eau. J'en ai, j'en ai....Allez, ça va passer.


La Baie de l'Orne est aussi belle que la Baie de Somme en beaucoup plus petite.
Je remonte l'Orne, jusqu'au pont qui enjambe le canaux et le fleuve et tombe sur une manifestion de la dernière guerre, de plus une ministre des sport est là.

IMG_0733.JPG.jpeg 

Pierre et Sylvie ( j'espère ne pas me tromper), font demi-tour sur leur moto pour venir me parler. Elle est de Dunkerque, ça aide, rendez-vous pris si les dates concordent à leur club de parachutisme, soit à Coudeville-sur-Mer, soit à Avranches. Je vais faire en sorte d'y être, ça doit faire.

 

 

 

 

Pour être honnête, j'arrive à Ouistreham avec le soleil, mais le temps de vous écrire quelqu'un l'a déjà chipé.

IMG_0735.JPG.jpeg

Sans commentaire, comment ils disent ici : la Normandie c'est la région ou il fait beau plusieurs fois par jour...à méditer!

Hier soir, j'ai reçu un accueil dans le restaurant Le Greenwich à Monique un accueil des plus chaleureux. Mon repas m'a été offert, dont une tarte au pommes flambé au calva...merci Monique.

IMG_0727.JPG.jpeg

 

Jean-Yves

19:24 | Lien permanent | Commentaires (1)