12ème JOUR : DE ST VALÉRY EN -CAUX À FÉCAMP (31/05/2014)

9H20 de marche, 18°, 65 % d'humidité, 40km, soleil mais à peine chaud

 

L'autre jour, j'ai dit que l'accueil était frileux ici. Il y avait eu Pierre à Audresselles, un accueil des plus chaleureux. Mais, hier soir, c'est toute une famille qui m'accueille et je sais pourquoi j'ai dit l'autre jour que c'était difficile : c'est à cause du temps. Il pleuvait souvent voir tout les jours et depuis qu'il fait beau, les rencontres sont nombreuses.

 

IMG_0638.JPG.jpeg

Je suis récupéré hier soir par Vincent qui me ramène chez lui pour la soirée et la nuit. Merci à vous pour ce repas en famille animé comme il se doit.  Merci Sylvia, Sandra, Vincent et toute la bande, on devrait, je pense, se recroiser un jour...Bon vent.

  

Vincent, me dépose ce matin au même endroit et me voilà parti en direction de Fécamp. Je longe la falaise à 300, 400m dans les champs. Il y a beaucoup de lin ici, des millions de petites tiges vert clair, avec pour certaines déjà, une petite fleur bleue au sommet. À la fête du lin, fin juin, tous les champs sont couverts de ce bleu un peu pâle mais si vivant. C'est Doudeville, la capitale du lin, j'étais juste à côté hier soir.

 

IMG_0644.JPG.jpeg

Ah les falaises... Fermez les yeux et imaginez, non! Non! Non! Gardez les ouverts pour lire. Imaginez-vous sur un bateau au large d'où je suis. Vous regardez vers la terre, la France quoi. Imaginez le monstre du Loch Ness, la côte fait pareil. Entre deux bosses, dans le creux, il y a une ville au bord de la mer et les falaises de chaque côté. Je ne sais pas pourquoi mais je croyais que j'allais monter sur la falaise et redescendre 300 km plus loin. C'est pas comme cela, je descends à chaque ville pour remonter en face par des rampes d'une centaine de mètre de dénivelé. Ce n'est pas plat ici.

À St Martin-aux-Bruneaux, je croiserai Chantal, et partagerai son repas, elle enfilera ses baskets pour m'accompagner un bout de chemin jusqu'aux Petites-Dalles au bord de la mer.

Il fait beau et je décide de rejoindre Fécamp car je suis dans les champs et chose étonnante, je vois sur ma droite des parapentes juste au dessus des falaises. L'arrivée sur Fécamp est aérienne, j'arrive par le Cap Fagnet et la descente est rude pour mes jambes fatiguées.

 Jean- Yves

 

 

On a passé une sacrée soirée hier soir, rire, apéro, repas, digo....et il a même fait sonner son bol tibétain. Merci à eux pour cette belle soirée, et à bientôt sur la route.

 

Il est content car le soleil est là aujourd'hui, même si il fait frais à cause du vent de temps en temps, mais il avance vite car les pieds vont bien. Moi j'ai vu la cathédrale de Fécamp : je vous la montre du doigt et demain Etretat...avec le beau temps.

IMG_0649.JPG.jpeg

19:44 | Lien permanent | Commentaires (2)