TÉNÉRIFE : 4ème jour (07/04/2014)

Aujourd'hui mon amie a un entretien pour un boulot alors je me fais déposer sur la plage de "Los Christianos", j'ai pris un abonnement mais elle me réserve une surprise à son retour.

Je pars en marchant sur le littoral, enfin sur la promenade,  et à 9h30, c'est l'heure du sport. Je croise des jaugeurs, des marcheurs, des flaneurs, des acheteurs. Oui, car la promenade a d'un côté l'océan et de l'autre, une multitude de boutiques diverses et variées. C'est le lot de toutes les côtes que l'on côtoie dans le monde, sauf que là, la balade fait environ huit km sur les dalles et presque 12 de plus par un sentier jusqu'à "Las Galleras", tiens ce village me dit encore rien....

Je flâne et observe toute cette agitation, à part ceux qui s'installent sur la plage, tous les autres sont à la quête du Graal. Des abeilles qui vont de magasin en magasin sans trouver le nectar et sans nectar point de miel. Mon nez navigue sur les flots, ohé ohé matelot. Oups, mon nez navigue entre les odeurs d'ambre solaire, de friture et des relents d'ammoniac à certains coins de maison. 

Point de poissons à la vente ici, un peu trop chic. J'en profite pour rentrer un peu dans les rues adjacentes et hop, Paris shopping. Paris est partout. Normalement, l'espagnol est parlé ici, mais dans ce coin-là, il vaut mieux dire DA pour oui. Le seul avantage est que le défilé de mode est en maillot de bain. Mais non, je blague, à cette heure-là, il faut plutôt faire partie du club des trois pattes... deux jambes et une canne. Les maillots, c'est pour plus tard, vers 12H. Tout est bon pour se faire voir et j'avoue que le chapeau que je porte fait un peu délabré mais merde, je suis à l'ombre dessous. Je m'arrête regarder l'entraînement de l'équipe russe en Beach Volley. Fabuleux, ce jeu oui, c'est l'équipe masculine.... Je vais profiter de la plage pour aller me baigner et observer une pintade, pardon, une naïade, faire sa gym au beau milieu de la plage. Da, Da, magnifique, mais c'est bizarre tout le monde rigole mais chut, elle n'a rien entendu...

Allez, je retourne au point de rendez-vous pour la suite de la journée, c'est ma surprise...

Je suis débarqué dans une pension de famille avec comme explication que, comme elle commence son stage demain, elle ne sait pas comment me gérer. Hier, je lui ai dit que je la trouvais speed et là le changement est plus que rapide. Donc, depuis 14H, me voilà à "Las Galletas" avec mon sac et mon pote : démerde-toi.

Plus de voiture, beaucoup de frais supplémentaires, plein de regrets pour le Teide, et largué comme un pet sur une toile cirée. Je suis parti faire une reconnaissance pour les bus, taxis et savoir où je me situe. J'ai pris le temps de savourer un panaché juste au bord de l'eau. 
Ce soir, petit resto local et coucher de soleil, demain sera un autre jour... ne lui en voulez pas, la dépression fait des ravages... mais j'ai beau me poser la question : aurais-je dans ma vie été capable de ça?

 

IMG_9996.JPG

23:44 | Lien permanent | Commentaires (0)