GUADELOUPE : 6ème jour (31/10/2013)

Je me lève à 6h00 ce matin, je regarde par la fenêtre et il y a une couverture nuageuse importante.

J'en profite, je prends l'ordi et mise à jour du blog, je pense à vous. Je regarde les premières photos et je vais essayer de vous faire rêver. Ah! juste une chose pour vous remonter le moral, hier j'ai pris un coup de soleil...

9h30, ça se dégage, le sac à dos est prêt, je prends la voiture et je rejoins St Félix, un petit parking à côté du port et comme lors de toutes mes marches, je suis obligé de faire l'aller et le retour.

Je démarre en direction de la Pointe de la Saline. Démarrage à travers les habitations, Dédale est avec moi mais je m'en sors après quelques incursions dans les domaines privés. Ca y est, je rejoins un champ occupé par de belles vaches et le chemin me ramène sur la côte.

Je longe la mer sur une petite falaise, puis, je descends dans la mangrove. Cela s'accompagne de l'odeur de cette eau croupie et de décomposition végétale. Je n'ai pas de pince à linge, dommage, mais cela fait partie du paysage. C'est un enchevêtrement de racines dans une humidité très élevée, sans un souffle de vent.

Je sors de la mangrove à la Pointe de la Saline, mais il faut que je fasse demi-tour, un retour dans la mangrove...

De retour à la voiture, je récupère ma serviette et mon maillot, car au retour, je m'arrête à la plage. Mais en attendant, je longe la plage et je continue à travers la prairie jusqu'à la Pointe Canot. Le terrain me fait monter de quelques mètres et je redescends de l'autre côté de la pointe. Encore une mangrove jusqu'à l'Anse Vinaigri, demi-tour, j'ai hâte d'être de retour à la plage. Je ne marche pas trop vite, mais le maillot me colle à la peau. Il fait humide et je suis à l'abri des alizées, je transpire énormément.

Au retour, je m'arrête regarder les mares à la Pointe Canot. Il y a des nénuphars, et quelques oiseaux prêts à se nourrir. 

Je pose ma serviette sur la plage et je rentre dans l'eau, le bonheur. Je finirai au marché de Ste Anne, pour aller respirer les épices sur les étalages, je vais prendre un avion tout seul au retour avec 15 tonnes de produits. J'ai acheté des bananes-pommes, une banane qui, mangée bien mûre, a un goût de pomme, excellent. J'ai aussi acheté des cacas de singe. 

Ce soir, j'ai presque vu la Souffrière encofre cachée derrière ses nuages.....

01:55 | Lien permanent | Commentaires (0)