GUADELOUPE : 2ème jour (30/10/2013)

Réveil naturel à 6h30.

Bien dormi, ah, il fait encore 30°, j'ai donc pas rêvé.

Déjeuner en terrasse, j'ai juste enfilé un short. A ceux à qui il faut le calme pour dormir, n'oubliez pas les bouchons pour les oreilles. Ils ont leurs cigales ici aussi. Dès que la nuit tombe, des espèces de petites grenouilles se mettent à chanter, moi elles me bercent mais vous?

Ce matin, je file tout au bout de l'ile à l'Est, à la Pointe des Châteaux, faire une reconnaissance car je vais y revenir mais à pied. Puis je rejoins à pied de mon logis l'océan pour faire une première baignade. Je rentre dans l'eau en une seule fois, ah oui, 25°, c'est juste mais... c'est juste bon, huuummm...

Un tour au marché de Sainte-Anne,  pour faire le plein: ananas bouteille, mandarines, fruits de la passion, bananes. Un virage au stand des punch (rhum et assaissonnement) puis à l'étalage d'une vieille dame pour lui acheter le repas de midi : râgout de porc et cristophines farcies, avec quelques accras. Délicieusement parfumés ces plats, un régal. Un café, s'il vous plait.

Allez, baignade côté Caraibe et bronzette sur la plage. Je rentre, je sors de l'eau autant de fois que je porte de doigts, l'eau est vraiment bonne. Je finis la journée par la visite du village de St François, la plage, le port.

Au marché, ce matin, à un moment il y a un tas de senteurs d'épices et quel bonheur de mettre le nez face au vent et de renifler pour suivre leurs odeurs jusqu'à leur étalage.

13:12 | Lien permanent | Commentaires (0)