GR 5 - BIVOUAC DU 30 juillet à Le Crêt (30/07/2013)

Grand beau, 26°, 50 % d'humidité

Bon, voilà, j'ai craqué. L'appel de la vraie montagne a parlé. A midi, j'ai décidé de profiter du beau temps pour marcher un peu. Ce n'était pas prévu, mais justement, c'est bon les imprévus.

Mon frère Dominique est venu me chercher hier à Nyons et m'a fait faire le tour du lac.  Après avoir passé une nuit chez lui, j'ai revu un peu le matériel, pris un duvet plus léger encore et j'ai gardé le strict minimum.

Je quitte le Lac Leman sans regarder derrière. C'est devant que ça se passe et c'est en arrivant au village de Reyvroz que, face à moi, s'ouvrent les montagnes, enfin.

J'ai presque envie de faire une photo toutes les deux minutes tellement c'est beau. Après ce court repos, les jambes sont légères mais je savoure cette vue magnifique. Les rivières que je croise ont cette couleur laiteuse après les orages d'hier, c'est la montagne.

C'est la Dranse que je croise au fond de sa gorge, elle vient de Morzine. Je vois plein de sommets autour de moi, ce calcaire qui va du gris clair au presque noir, qui émerge au dessus des forêts de conifères.

Ce soir, je bivouaque à environ 900m et derrière moi, la montagne à gravir demain et face à moi, le soleil couchant, à gauche le Roc d'Enfer 2243m et la Pointe de Chalune 2116m, à droite en contrebas, le lac Leman que je ne vois pas.

Le soleil va commencer à sortir sa palette de couleurs chaudes du soir et les coups de pinceaux mis sur les sommets des montagnes ne sont pas posés à la va-vite. Doucement, il prend le temps de bien choisir la couleur avant de faire exploser mes pupilles. Jusqu'à ce qu'il se couche, je garderai les yeux écarquillés avant à mon tour de rejoindre Morphée.

Le Cret.JPG

Jean-Yves

20:43 | Lien permanent | Commentaires (0)