GR 5 - BIVOUAC DU 21 juillet à Soulce-Cernay (21/07/2013)

Grand beau, 21°, 71 % d'humidité

Merci à Sébastien et son équipe de pompiers pour le barbecue du soir, à savoir que Nathalie peut kisser(*) dessus

Départ 7h00. Il fait déjà un peu chaud. Première odeur, celle du regain fraîchement coupé. Je vais rejoindre la frontière avec la Suisse qui est juste là. Quelques montées et descentes et je trouve la première borne en pierre aveeec uuunnne croiiiix ssuuuuuiiiisssssee dessssssuuuuus. Je vais suivre la frontière un bon moment et c'est étonnant de voir toutes ces bornes en pierre taillée dont certaines doivent faire plus de 500 kg (photo album)

De belles forêts, je traverse. Je sens que la région doit être fortement arrosée, au vue de toute la mousse qu'il y a partout. C'est encore le paysage que je verrai toute la journée.

Je ne sais pas si je vais avoir droit à mon café ce matin car les villages sur la carte sont tout petits. J'arrive à Villars-lès-Blamont, pas grand chose dans le village. Ca y est, j'aperçois du monde. Je demande s'il y a un café et du coup, je m'attable sous leur parasol. Merci à Cindy et Elodie pour ce petit moment charmant.

Cindy et Elodie Villars les Blamont.JPG

Allez, là, je sais que ça va monter jusqu'au fort, la carte ne m'a pas menti. Je vois le Jura et l'observatoire de Dole, bientôt, bientôt.( Je suis désolé, mais aujourd'hui, journée du 27, j'ai vu le vrai observatoire de la Dole. Celui là, je ne sais pas qui il est!) Et descente vers la rivière du Doubs. 

Je trouve une jolie borne, avec inscrit dessus : Nice 1043 km, alors que j'annonce 1250 km et au début de ma descente, j'étais tombé sur un panneau qui indiquait 1600 km. Ils ont peut-être raison, à vérifier..

Borne  avant Dole.JPG

J'entends la rivière couler tout en bas. J'espère pouvoir me baigner. Bingo, endroit idyllique, avec une plage en herbe et le Doubs qui coule pas trop froid. Certes, je ne suis pas tout seul à me baigner. Je partage ma piscine avec un aspic. Pas de bras, pas de jambes, mais ça nage vite! 

Jean-Yves

(*) Kisser : Verbe d'Abbévilliers : permet d'éteindre les flammes d'un barbecue avec une bouteille d'eau dont on a percé le bouchon d'un petit trou.

18:44 | Lien permanent | Commentaires (4)