GR5 - BIVOUAC DU 08 juillet à St Quirin (08/07/2013)

Grand Bleu, 24°, 54 % d'humidité

Départ 5h du mat. Hier soir, j'ai fait le point sur la carte et je n'en crois pas mes yeux, alors je décide de partir tôt.

Une rencontre avec les enfants de Diane-Capelle, beaucoup de questions, une photo.

Enfants de Diane Capelle.JPG

Je repars le long d'un canal et je rêve, car c'est un projet qui occupe mon esprit : descendre les canaux de France avec un canoë et une pagaie... bientôt, pour le moment, je marche.

Paysage bucolique de campagne de France, rien d'exceptionnel, si ce n'est que j'aperçois encore cette grosse antenne de béton en me retournant. Elle était plantée quelques kilomètres avant Rhodes.

Mais au détour d'une montée, yes! Le Donon, face à moi, au loin. J'accélère le rythme. Mon but, arriver vers treize heure à St-Quirin, car je sais qu'il y a un Logis de France ouvert, ce soir, c'est hôtel...

Je traverse une région extrêmement riche : ils ont goudronné tous les chemins ici. Pas moyen de marcher sur une piste en terre. Le GR5 prend le bitume, je fais une étape 100% goudron. Pour être correct, 1 000 mètres de piste pour 40 km d'asphalte. Je comprends que je sois seul ici. La propriétaire du Logis dit que tous ceux qui passent par là font le même constat. Tu m'étonnes, Charles...

De plus, je monte sur trois kilomètres et descend sur 500 mètres, je monte six kilomètres et descend sur 600, je ne suis pas dans le bon sens, lol!

J'avoue, pas trop fait attention aux saveurs du terroir, c'était plutôt une étape marathon, car à partir de demain changement de décor.

J'ai rencontré Dominique Dada, un pélerin qui a commencé à marcher en 1996, avec une interruption de six ans dans une abbaye. Il a fait presque toute l'Europe à pied : chapeau bas!

13h40, j'arrive au bout, un peu de temps pour visiter le village, l'un des plus beaux de France. Village super chouette, coincé entre deux petites vallées, son ruisseau et son lac, une église perchée sur la hauteur et l'autre église a deux clochers...

16h30, je vais boire un panaché en terrasse, après être passé chez le boucher, ravitailler un peu...

yoda a st quirin.JPG

Bonsoir

Jean-Yves

18:21 | Lien permanent | Commentaires (2)