GR 5 - BIVOUAC DU 02 juillet à MAMEY (02/07/2013)
Beau avec couche de Cirrus, 18°, 79 % d'humidité.
Pigeon vole,
Tortue vole pas,
Araignée vole,
Hérisson vole pas..
Hé ben! si, les araignées, ca vole, na! C'est la saison en ce moment de ces petites araignées qui se déplacent avec leur fil de soie en guise de para-pente. Je les entends bien, moi : "la pompe, elle est sous le nuage. Met des "trim", tu iras plus vite. En attendant, avec toute cette soie, je pourrais laisser mon fil d'Ariane, si je devais rebrousser chemin.
Départ 7h30, toujours plein sud, et ce matin, j'ai le vent dans le nez. Cela devrait me faire faire de belles rencontres avec la faune : pas entendu, pas senti surtout, lol!
Je marche, tête baissée, car après une courte descente raide, survient une montée encore plus raide, à froid, pfff!
D'un seul coup, le sol tremble, de plus en plus fort, un bruit de tonnerre s'amplifie, grand ciel bleu??? Ça passe aussi vite que c'est venu... un tremblement de terre!
Non, tout simplement, il seront à Marseille dans quatre heures, eux...
Je poursuis dans la forêt et voilà maître Renard qui vient vers moi. Je m'arrête et le laisse approcher. Un coup d'oeil et hop, il disparaît. Encore cette odeur, aujourd'hui, de chaleur et d'humidité mélangées, mais cette odeur, je la connais, crottin.
Effectivement, j'arrive à Abbaye de Ste-Marie-aux-Bois, à droite, deux chevaux tête bêche, à l'ombre d'un arbre, se bagarrent avec les mouches. Sur la gauche, l'abbaye, je comprends pourquoi ils se sont installés ici : paix, silence, ne pas respirer pour ne pas troubler ce calme, malgrè le crapaud qui, au loin sur la gauche, fait ses vocalises.... chanteur d'opérette...
Humm, cette odeur, je la connais, le foin coupé qui sèche dans les champs, il me faudra bien dix minutes avant de le voir.
Descente vers Montauville, et d'un seul coup, cinquante enfants des écoles. Jolie rencontre.
Ah! Aurélie et son crapaud! Avant le bisou fatal, un prince, oui, elle l'a eu, le prince Shrek! Wouarff!
Un petit arrêt au café et ligne droite finale, Mamey.
François qui lavait son portail m'a offert le café et des cerises... et ce soir, sous l'appenti de Philippe, de la famille de François...
Jean-Yves
19:22 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'était avec un grand plaisir de vous accueillir.
Je crois que nous allons vous suivre tout au long de votre périple. 5 minutes de bonne détente à vous lire tous les soirs.
Bon courage et peut-être à bientôt.
Écrit par : audouin | 03/07/2013