Automassage taoïste : activez votre énergie vitale (17/01/2013)

 

Cette pratique d’automassage réunit plusieurs techniques, le Sourire intérieur, Six sons de la santé, l’Automassage du Chi (Qi) et les Trois forces de l’univers.Elle est facile d’apprentissage, rapide d’exécution et efficace pour stimuler l’énergie des organes internes, des organes des sens, et des membres.



Il suffit de dix minutes et il a pour but d’améliorer l'énergie générale, le teint, la force des organes des sens, des organes internes et de se protéger des émotions et des tentations externes. Les organes internes et les organes des sens sont liés . Si les organes internes sont faibles, cela excite les organes des sens et nous sommes alors continuellement sollicités par les désirs et la consommation excessive. L’insatisfaction et les désirs insatiables sont des indices de l’affaiblissement des organes.



En revitalisant les organes et les canaux d’énergie qui parcourent les membres par l’automassage et en dirigeant leur force vers les organes des sens, nous aidons au contrôle des émotions négatives, des désirs et au renforcement du système nerveux.



Vos mains sont les outils de l’automassage. La préparation consiste à activer la circulation de l’énergie et du sang dans vos mains en les frottant ensemble, en massant les doigts et en pratiquant des exercices du périnée et de l’anus pour projeter l’énergie du bas du corps et de la terre dans les mains. Il est important de pouvoir diriger l’énergie dans les paumes des mains, qui réunissent toutes les énergies et émettent l’énergie vitale, ce qui les rend chaudes et vibrantes.

L’activation de l’énergie par la contraction des zones du périnée et de l’anus correspondant aux divers organes, et dirigée par le mental et la respiration dans les zones massées, est capitale pour l’exécution correcte de ce massage, qui s’exécute les paumes ouvertes, en frappant et faisant vibrer les divers organes : les poumons, le foie, le cœur, le thymus, la rate-estomac, les intestins, les reins, les membres et les organes des sens. Cette pratique se combine aussi aux Six sons de la santé.

10:30 | Lien permanent | Commentaires (0)